L’UJFP est partie prenante de cette mobilisation. Soyons nombreux.

Nous vous informons de l’organisation d’un moment de recueillement dans le cadre d’une mobilisation nationale : le 15 mai 2025 à 19h30, partout en France, auront lieu des lectures publiques des noms des martyrs de Gaza, tués depuis octobre 2023.
Cette action se tiendra à l’occasion de la commémoration de la Nakba, marquant l’exil du peuple palestinien en 1948. Aujourd’hui encore, à Gaza, une population issue de cet exil continue d’être massacrée.
Pourquoi transmettre cet événement ?
Depuis des mois, les bombardements tuent sans relâche. Le ministère de la Santé de Gaza recense 50 021 martyrs. Lire leurs noms, c’est leur rendre un hommage, une dignité, une existence. C’est aussi refuser de laisser leur mémoire sombrer dans le silence statistique.
Nous invitons les citoyens, les associations, les collectifs et structures solidaires à se rassembler dans des lieux symboliques pour porter cette lecture à haute voix.
À 19h30 précises, des centaines de voix s’élèveront dans des dizaines de villes :
Paris, Nancy, Strasbourg, Belfort, Lille, Chambéry, Marseille, Avignon, Dunkerque, Arles, Nantes, Rennes, Mantes-la-Jolie, Salon-de-Provence, Perpignan, Nîmes, Mulhouse, Aurillac, Marignane, Martigues, Toulon, Roubaix, Montpellier, Miramas, Besançon, Nice, Échirolles, Compiègne, Mauléon-Licharre, Aix-en-Provence, Lyon, Alès, Plessé, Amiens, Grenoble, Annecy, Toulouse, Bourgoin-Jallieu, Narbonne, Cergy, Brest, Roanne, Pau, Rouen
+ Verviers et Mons (Belgique), Lausanne et Genève (Suisse).
Contacts presse :
Imane.M : +33 6 46 23 41 35
Avec nos salutations respectueuses,
Le Collectif Blouses Blanches pour Gaza – France
Nos réseaux : Linktree/blousesblanchespourgaza
Mail : blousesblanchesgaza@protonmail.com
Notre Collectif est indépendant de tout parti politique. Il s’engage dans le respect d’une charte avec (à) des valeurs et principes stricts, et est accompagné par une équipe de juristes. Pour en savoir plus, contactez-nous.