INVITATION
du Cercle Universitaire d’Études Marxistes (CUEM)
en collaboration avec les ÉDITIONS DELGA
Le jeudi 1er octobre 2020 à 17h45
Sorbonne-Université, campus P. et M. Curie, place Jussieu 75005
tour 66, couloir 65/66, 5ème étage, salle 504, voir plan (Métro Jussieu)
Pour tout renseignement : cercle.univ.etud.marxiste@gmail.com
Pierre Stambul est issu d’une famille de résistants communistes. Son père, membre du groupe Manouchian, fut déporté à Buchenwald. Sa mère, membre de la MOI (main d’oeuvre immigrée) fut la seule rescapée d’une famille exterminée.
Pierre Stambul était professeur. Il est actuellement l’un des porte-paroles de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), association juive fondée en 1994, pour une paix fondée sur l’égalité des droits et la justice en Palestine. Cette association se bat aussi contre le racisme sous toutes ses formes.
Il est auteur ou co-auteur de plusieurs livres sur la question du Moyen-Orient : Du refus d’être complice à l’engagement, Acratie, 2014 ; Une parole juive contre le racisme, Syllepse, 2018 ; Chroniques de Gaza, Acratie, 2016 ; Gens de Gaza, témoignages, Riveneuve, 2011-2016 et La Nakba ne sera jamais légitime, Acratie, 2018.
Le Cercle Universitaire d’Etudes Marxistes (CUEM) a pour objectif d’organiser des conférences ayant trait à l’actualité du marxisme. Nous le ferons tout au long de l’année universitaire en invitant des conférenciers traitant de sujets historiques, philosophiques, politiques d’un point de vue marxiste. Si vous souhaitez être informé de nos initiatives et pour tout renseignement écrivez nous : cercle.univ.etud.marxiste@gmail.com