Appel pour une action devant le CRE Charcot (Centre de Réception des Etrangers) le 22 avril prochain…..
Bonjour à toutes et tous,
Comme nous vous l’avions annoncé lors de nos précédentes réunions, le RESF 75 a décidé d’organiser une espèce de dépôt collectif et « solennel » de dossiers au CRE (Centre de Réception des Etrangers) de la rue Charcot (Paris 13ème). Il s’agit , encore une fois de faire sonner les trompettes devant les murs auxquels se heurtent les étrangers qui ne parviennent pas à obtenir un rendez-vous. Initiative en parfaite cohérence, et un peu « relai » sur Paris, avec la campagne de référés menée par l’ensemble des organisations d’Ile de de France mobilisées depuis décembre sur la « liste dématérialisation ».
La date initialement prévue, le 30 mars, a un peu coincé et nous avions suspendu l’initiative (suite aux annonces incertaines du nouveau confinement). Mais nous nous remettons en route (en espérant que…).
NOUS PROPOSONS DONC DE NOUS RETROUVER 42, RUE CHARCOT LE JEUDI 22 AVRIL A 14H.
Cette initiative parisienne sera, nous le souhaitons, un beau moment de mobilisation et de solidarité.
Nous souhaitons donc vivement que toutes les organisations parisiennes (et plus largement encore, bien sur) participant à la mobilisation Ile de France présentes sur la « liste dématérialisation » rejoignent et apportent leur soutien à cette initiative.Vous trouverez en PJ l’appel à cette initiative.
Pour tout apport de soutien à l’initiative, un petit mail à Anne-Marie (mail: anadb@orange.fr), Marc (mail: m.naelten@orange.fr).
Quelques suggestions pour « la mise en scène et forme du rassemblement »:
– apporter sous-enveloppe les copies de dossiers prêts, même relevant d’un autre CRE, et que nous souhaitons remettre en main propre à un.e responsable du CRE à qui nous aurons demandé de sortir (nous n’avons pas l’illusion de pouvoir pénétrer dans ce CRE…. vide!).
– pour augmenter la visibilité de ce « dépôt », tenter de multiplier la présence de dossiers: que les participant.e.s viennent avec des boîtes d’archives, sous le bras, sur la tête, sur lesquelles seront apposées des captures d’écran (à l’image de ce qui avait été fait lors du rassemblement devant la préfecture de police).
– et bien sur s’assurer que les familles et les jeunes concernés qui viendront à cette initiative soient bien informés de son sens. Qu’ils ne pensent pas qu’un r endez-vous leur sera délivré lors du rassemblement…
Alors, au 22 avril devant le CRE Charcot!
Dominique, Sylvie, Anne-Marie, Marc pour le RESF 75.