Communiqué de soutien et appel à rassemblement :
Au lendemain du 7 octobre 2023, alors qu’allait commencer une opération de grande ampleur à Gaza et en Cisjordanie contre le peuple palestinien, de nombreux manifestant.e.s, notamment des jeunes, ont bravé les interdictions préfectorales et exprimé leur colère dans de nombreuses villes de France, dont Strasbourg.
Notre camarade Perrine Olff, porte-parole du Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine de Strasbourg ayant pourtant signifié à toutes et à tous la mesure répressive interdisant la manifestation, s’est retrouvée en garde à vue pendant 48 heures. Cela n’a pas suffi et à l’heure où les massacres de Palestiniens continuent dans l’indifférence générale des autorités et des médias, Perrine également membre de l’Union Juive Française pour la Paix, est convoquée devant la Justice et passe en procès ce lundi 22 janvier 2024.
La coordination nationale de l’Union Juive Française pour la Paix apporte tout son soutien à notre camarade Perrine Olff ; elle dénonce les interdictions et les arrestations qui portent atteinte au droit absolu à exprimer notre solidarité légitime avec le peuple palestinien, au moment même où, au regard du droit international, les intentions génocidaires de l’agresseur israélien ne font plus de doute.
Nous appelons toutes celles et ceux qui le peuvent à rejoindre le rassemblement en soutien à Perrine qui se tiendra :
Lundi 22 janvier 2024 dès 8 heures du matin,
devant le Palais de Justice de Strasbourg, 7 quai Finkmatt.
Ce sera l’occasion aussi de montrer que nous ne céderons pas aux intimidations et qu’aucune mesure portant gravement atteinte à la liberté d’expression ne nous fera taire.
– Relaxe pour Perrine !
– Solidarité avec les Palestiniens en souffrance et en résistance !
La Coordination Nationale de l’UJFP le 18 janvier 2024.