Pour avoir accepté d’observer une minute de silence avec des lycéens demandeurs d’un temps de recueillement le mardi 18 mars, cette enseignante se retrouve suspendue et menacée de sanction par le rectorat. Cet hommage ne relève en aucune manière d’une rupture avec son devoir de neutralité : le massacre d’une population, et notamment d’enfants, n’est pas un avis politique, c’est un fait.
Pour nos organisations, cette mesure de suspension brutale et les poursuites à son encontre sont totalement inconcevables. Nous demandons que cette enseignante soit réintégrée immédiatement et que toute poursuite soit abandonnée.
Nous appelons toutes celles et ceux qui refusent l’anéantissement de la population Palestinienne, qui refusent l’étouffement des voix s’indignant contre ce génocide, toutes celles et ceux qui n’acceptent pas de voir leur humanité niée pour laisser se poursuive le nettoyage ethnique, la famine organisée, le massacre d’enfants, les bombardements d’une population sans défense…à se rassembler
MERCREDI 28 MAI À 11H45 DEVANT LE LYCÉE DE SENS 1, place Lech Wales
