vendredi 10 janvier 2025

À Paris, rassemblement le 22 février 2020 : ‘Non à la liquidation de la cause palestinienne, soutien à la Résistance palestinienne

Non à la liquidation de la cause palestinienne
Soutien à la Résistance palestinienne,
Non au plan Trump

Mardi 29 janvier 2020, le président des USA Donald Trump annonce son plan de règlement du conflit Israélo-palestinien qui n’est ni plus, ni moins qu’un plan d’annexion final des territoires palestiniens occupés en 1967, dont Jérusalem.

Ce plan finalise l’occupation, la colonisation et l’annexion de toute la Palestine commencées en 1948 lors de la création de l’État colonial Israël.

Selon ce plan, toute la ville de Jérusalem est considérée comme la capitale d’Israël, la vallée du Jourdain ainsi que les colonies seront annexées et les Palestiniens doivent renoncer à leur droit au retour pour tous les réfugiés expulsés depuis 1948.

Ils devront aussi reconnaître le caractère juif de l’État d’Israël, réservé pour ses seuls citoyens juifs (loi votée en juillet 2018 au parlement israélien) instituant une discrimination majeure basée sur l’appartenance religieuse.

Bien entendu, tout acte de résistance est considéré comme étant du terrorisme et sera soumis à des représailles de la part de l’occupant et de l’autorité palestinienne comme il est stipulé et pratiqué depuis la mise en place des accords d’Oslo en 1993 dans le cadre de la collaboration sécuritaire.

Le peuple palestinien lutte sur sa terre la Palestine, abandonné par une communauté internationale, absente ou complice, par les Nations-Unies qui n’appliquent aucune sanction contre l’occupant et par la France et l’Europe qui sont complices du plan Américano-Israélien.

Malgré tout, les Palestiniens ne baissent pas les bras et continuent leur résistance contre le blocus imposé à la bande de Gaza et contre la colonisation de leurs terres avec l’aide du mouvement de solidarité international, dont la campagne Boycott, Sanctions et Désinvestissement – BDS.

Les associations signataires soutiennent les droits fondamentaux du peuple palestinien pour un État indépendant avec Jérusalem pour capitale ainsi que le droit au retour pour tous les réfugiés expulsés depuis 1948.

Liberté pour les prisonniers politiques dans les prisons israéliennes et pour les prisonniers politiques dans les prisons de l’autorité palestinienne.

Vive la résistance du peuple palestinien

—-

Associations et organisations signataires :

Association de Palestiniens en Ile-de-France, Forum Palestine Citoyenneté, AFPS (Association France Palestine Solidarité) Paris-Sud, UJFP (Union Juive Française pour la Paix), AFPS (Association France Palestine Solidarité) Paris 14-6, NPA, ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins en France), AFD International (Alliance for Freedom and Dignity), FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives), P.I.R (Parti des Indigènes de la République), Femmes Égalité, PCOF (Partie Communiste des Ouvriers de France), AMF (Association des Marocains en France), FUIQP Paris-Banlieue (Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires), PCL (Parti Communiste Libanais), Forum de la gauche arabe en France, ACDA (Agir pour le Changement et la Démocratie en Algérie), AMF (Association des Marocains en France), Ensemble, AURDIP (Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine), Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture (REMCC), Union des Jeunes Révolutionnaires (UJR), Collectif « Ni Guerre ni état de guerre », Association des Tunisiens en France (ATF),…..