mardi 29 mars 2022

19:00

À Paris (5ème), conférence-débat sur le thème « Amnesty International publie un rapport sur l’apartheid israélien : quelles conséquences et quelles solidarités pour les Palestinien.nes »

Amphi 55A Sorbonne Université, campus Pierre et Marie Curie (Jussieu) 4 place Jussieu, Paris 5e

Evènement organisé par : Les sections locales CGT et SUD de Sorbonne Université.

Avec Jean-Claude Samouiller, vice-président d’Amnesty International France et Michèle Sibony, de l’Union Juive Française pour la Paix.

Débat organisé par les sections locales CGT et SUD de Sorbonne Université.

Mardi 29 mars à 19h
Amphi 55A
Sorbonne Université, campus Pierre et Marie Curie (Jussieu)
4 place Jussieu, Paris 5e

 

La Semaine contre l’apartheid israélien (IAW) est un outil de mobilisation populaire au niveau mondial en faveur de la lutte des Palestiniens pour la justice. Il s’agit d’une série de mobilisations pour sensibiliser à l’apartheid israélien et pour développer le soutien aux campagnes stratégiques de BDS afin de mettre fin à ce système d’oppression.

L’IAW permet de créer des réseaux et renforcer les liens entre la lutte de libération palestinienne et d’autres luttes contre le racisme, l’oppression et la discrimination. En 2022, comme chaque année depuis 2005, nous unirons à nouveau nos voix pour dénoncer l’apartheid et célébrer notre diversité. Cette année, nous prévoyons de faire la lumière sur le rôle de la culture, et de l’art en particulier, dans la décolonisation de nos esprits dans nos luttes collectives contre l’appropriation culturelle et l’oppression. De mars à avril, les communautés du monde entier se réuniront pour organiser des actions et des événements inspirants afin de montrer que, plus que jamais, nous sommes #UnitedAgainstRacism.