Ce séminaire d’élèves transdisciplinaire est soutenu par 7 départements de l’ENS : les départements de Géographie, d’Histoire, de Philosophie, ECLA, de sciences sociales, le CERES et le département d’Études cognitives.
Nous reprenons le séminaire Penser avec la Palestine, édition 25-26.
La séance d’inauguration aura lieu le lundi 29 septembre de 18h30-20h30, amphithéâtre Jaurès au 29 rue d’Ulm, 75005.
Palestine and International Law: What Now, What Next?
Rafaëlle Maison (PU et responsable de Master à l’Institut d’Etudes de Droit Public, Université Paris-Saclay) et Ardi Imseis, professeur de droit international (Queen’s University).
Modération par Camille Mansour, fondateur et directeur de l’Institut de droit (1994-2000) à l’Université de Birzeit et professeur de relations internationales et de politique du Moyen-Orient (Université de Paris de 1984 à 2004).
Inscription, gratuite mais obligatoire.
La séance se tiendra en anglais, avec traduction pour la partie de M. Imseis, et en français pour les deux autres intervenants.