CONTRE L’EXTREME-DROITE DANS LE 20e
MANIFESTATION LE SAMEDI 08/02 !
Comme tous les ans, début février, plusieurs dizaines de militants du GUD (Groupe Union Défense) et autres groupes fascistes vont défiler dans notre quartier pour commémorer la mort de Robert Brasillach, collaborationniste antisémite fusillé à la Libération et enterré au cimetière de Charonne.
Le GUD est une organisation raciste, xénophobe et ultraviolente, connue pour des faits de passages à tabac racistes, de tortures, voire de meurtres comme récemment en mars 2022, pour l’assassinat en plein Paris du rugbyman argentin Federico Martin Aramburú. L’heure est grave, les fascistes et racistes sont installé.es dans la rue et à l’assemblée. Aujourd’hui le RN, qui compte en ses rangs des membres du GUD, est le parti le plus nombreux de l’assemblée nationale. Les militants d’extrême-droite sont en confiance : A Paris, Reconquête et d’autres groupes racistes osent ainsi venir alpaguer et agresser les mineur.es du Collectif des Jeunes de Belleville qui lutte et occupe la Gaîté Lyrique.
Lois islamophobes, violences policières partout en France et dans le 20e, loi Darmanin, circulaire Retailleau et tractations avec le RN ; le gouvernement en place collabore activement avec l’extrême-droite. Il est donc de notre responsabilité de nous organiser pour la faire reculer nous-mêmes, et pour ne surtout pas lui laisser la rue.
Parce que le 20e arrondissement est profondément antiraciste et antifasciste, nous vous appelons, habitant.es, commerçant.es, militant.es, organisations politiques et associatives à rejoindre la mobilisation contre la venue des fachos dans notre quartier.
Nous appelons à signer cet appel et à manifester le samedi 08/02, à 13h, place de la Réunion.
PAS DE FACHOS DANS NOS QUARTIERS !
PAS DE QUARTIERS POUR LES FACHOS !
Collectif 20ème solidaire avec toutes les migrantes et tous les migrants
https://www.instagram.com/paris20solidaire