AFPS Paris-Centre
L’AFPS Paris-Centre vous invite au Maltais rouge
le vendredi 6 février à 19h15 à rencontrer Georges Rishmawi, directeur du Palestinian Heritage Trail
Originaire de Beit Sahour près de Bethléem, George défend depuis plus de 35 ans le patrimoine culturel palestinien à travers un sentier de randonnée de 550 km reliant 75 communautés de Jénine à Hébron via Jérusalem-Est. Cette initiative de randonnée communautaire permet une immersion authentique dans l’histoire, les traditions et la vitalité palestinienne.
Georges nous parlera concrètement de cette démarche comme outil de résistance face à l’effacement et à la confiscation du patrimoine : un exemple parmi tant d’autres, l’expropriation massive à Sabastiya (180 hectares saisis en novembre 2025 sous prétexte de préservation archéologique et de développement touristique) ou bien encore, l’isolement croissant à Bethléem (mur d’annexion, colonies, saisies d’oliveraies et menaces sur l’identité culturelle et l’existence de la communauté).
Ces cas illustrent un enjeu majeur pour l’avenir de la Palestine : préserver le lien à la terre et à l’histoire face à une appropriation systématique.

Les trails proposés par le Palestinian Heritage Trail sont déclinables en fonction des participants et de la situation.
L’intervenant s’exprimera en anglais. Une traduction sera assurée en simultané. Date de l’événement : Vendredi 6 février à 19h15
Adresse de l’événement : Le Maltais rouge, 40 rue de Malte – 75011 Paris
Inscription obligatoire via ce formulaire
Pour plus d’informations sur le Palestinian Heritage Trail





