lundi 11 octobre 2021

19:00

À Nimes, projection suivie d’un débat de « Gaza balle au pied »

Salle de Spectacle du CSCS Simone Veil 4 place Pythagore à Nîmes (Zup Nord)
Gaza balle au pied

Evènement organisé par : AFPS Nïmes, UJFP, LDH du Gard, Comité BDSF 30, association MCH, campagne #SaveAlAqsa

Nous insistons tout particulièrement pour que vous réserviez votre soirée du lundi 11 octobre à 19h, pour voir le film
« GAZA, BALLE AU PIED ! » Salle de Spectacle du CSCS Simone Veil 4 place Pythagore à Nîmes (Zup Nord)

en présence du réalisateur Iyad Alasttal, de Fouad Abou Ghalion, responsable de l’association des amputés de Gaza et de Naji Naji, footballeur amputé
.
Les joueurs palestiniens de Gaza ont pour la plupart été blessés lors des manifestations pacifiques de la « Grande marche du retour » qui ont rassemblé des milliers de Palestiniens de Gaza tous les vendredis du 30 mars 2018 à la fin de l’année 2019, pour protester contre le blocus israélien et pour demander le droit au retour des réfugiés (qui représentent 70% de la population de Gaza) sur les terres dont ils ont été chassés par Israël il y a plus de 70 ans. D’autres joueurs ont été blessés lors des bombardements israéliens de Gaza pendant l’été 2014.

Ces jeunes ont perdu un bras ou une jambe à la suite des tirs à balles explosives (des munitions interdites par les conventions internationales). Ils témoignent de la cruauté du gouvernement israélien et de son armée ; ils témoignent aussi de leur force de vie, de leur résilience à travers leur engagement sportif.

Cette soirée se situe dans une grande tournée en France du 21 septembre au 28 octobre. Les objectifs de cette tournée sont :

  • Faire connaître la pratique du football pour personnes amputées et développer les relations sportives entre la Palestine et la France.
  • Faire connaître la situation dans la Bande de Gaza où sont asphyxiés plus de 2 millions d’habitants qui sont empêchés de circuler librement en Palestine et à l’étranger en raison du blocus israélien et qui subissent régulièrement des bombardements
  • Encourager le public à se mobiliser pour soutenir les droits du peuple palestinien.

Attention ! pass sanitaire exigé ou test de moins de 72 h, masque obligatoire, pour avoir accès à la salle !Le parking sera surveillé !

Très fraternellement. Le CA de l’AFPS Nîmes