samedi 3 février 2024

14:30

À Genève, rassemblement pour exiger le cessez-le-feu

14h30 : rassemblement devant le Haut-Commissariat aux droits de l'homme 16h : rassemblement devant le siège de l'ONU

Voici près de 120 jours que la Palestine subit le déchaînement meurtrier du gouvernement israélien d’extrême-droite de Benyamin Netanyahu, qui assume pleinement son objectif de faire disparaître le peuple palestinien.


Le bilan provisoire de ce massacre, largement sous-estimé d’après les observateurs internationaux, s’élève à plus de 25.000 mort.es au 22 janvier 2024 et plusieurs dizaines de milliers de blessé.es dont certain.es sont toujours enfoui.es sous les décombres. Avec une moyenne de 250 mort.es par jour, le taux de mortalité à Gaza est nettement supérieur à celui de n’importe quel conflit armé contemporain, y compris en Syrie (96,5 décès par jour).


À Gaza, les mort.es s’accumulent à un rythme sans comparaison aucune : le déluge de bombes qui s’y abat et le taux d’enfants assassinés sont sans précédent, faisant du génocide que nous observons actuellement le conflit le plus meurtrier du 21ème siècle.

Alors que nous comptons à ce jour plus d’1,9 millions de Palestinien.nes déplacé.es internes, Israël continue son entreprise génocidaire : bombardements massifs des populations civiles, des infrastructures et bâtiments publics, destruction méthodique des hôpitaux, liquidation des journalistes, obstruction à l’aide humanitaire, famine organisée, blocus sur l’eau, l’électricité et les carburants, déplacement forcé des populations sur des zones elles aussi bombardées.


NOUS, CITOYEN.NES EUROPÉEN.NES, EXIGEONS AINSI :

• Un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza ;
• L’arrêt de l’occupation, de la colonisation et de l’apartheid ;
• Le droit au retour des réfugié.es palestinien.nes sur leurs terres ;
• La fin des assassinats et des arrestations arbitraires en Cisjordanie occupée ;
• L’arrêt immédiat de l’entrave à l’aide humanitaire.

C’est pourquoi, le samedi 3 février 2024, nous, citoyen.nes, élu.es, associations, ONG et syndicats appelons le plus grand nombre à SE RASSEMBLER DEVANT le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme à Genève à 14h30. Un second rassemblement aura lieu devant le siège de l’ONU à 15h30.

LISTE_SIGNATAIRES_RASSEMBLEMENT_HCDH_ONU