À l’initiative de Bruxelles Panthères, la deuxième édition du Bandung du Nord aura lieu à Bruxelles, du 16 au 18 décembre 2022 : « Bandung du Nord, guerre permanente ou paix révolutionnaire ».
Une riche programmation vous propose 3 jours de rencontres, de projections, d’interventions et de débats avec de nombreux intervenants et thématiques.
La diffusion en direct aura lieu sur la chaîne Twitch de Paroles d’honneur (@Wissam Xelka) et sur la page Facebook de Bruxelles Panthères.
Pour assister en présentiel à l’événement, il faut obligatoirement -mais gratuitement- s’inscrire en envoyant votre nom et prénom à l’adresse mail @bruxelles.pantheres@gmail.com. Les places sont limitées.
Le lien de l’événement facebook : https://fb.me/e/32xC10WkG
La présentation de cette nouvelle édition du Bandung du Nord par les organisateurs :
La guerre est devenue omniprésente et la paix un court intermède pour la majorité des gens dans le monde.
Nous comprenons la guerre non seulement comme ce que font les armées, avec des tanks, des bombes et des fusils, des viols, la torture et la dévastation ou l’état de guerre produit par l’impérialisme et l’occupation, mais aussi la guerre quotidienne menée contre les peuples noirs, indigènes et racialisés, la guerre contre les femmes et la guerre contre l’environnement. Nous voyons que ces guerres utilisent des armes différentes, qui entraînent toutes la mort et la destruction, et se connectent les unes aux autres pour produire un état de plus grande détresse et plus de vulnérabilité pour des milliards de personnes.
Les participants au débat discuteront des raisons pour lesquelles l’élargissement de la notion de guerre est utile pour comprendre notre situation actuelle.