Les événements passés

SEMAINE CONTRE L’APARTHEID ISRAÉLIEN A RENNES DU 18 au 26 MARS – CESSEZ D’ARMER LE COLONIALISME

Du lundi 18 mars 2019

19:00

 au

samedi 23 mars 2019 23:00

Dans la ville

Organisateur(s) : Semaine organisée par l'AFPS Rennes, l'UJFP, BDS, NPA Rennes, SEP, Semaine contre l'apartheid israélien, CRIDEV

contre-apartheid-rennes-2019

Semaine organisée par l’AFPS Rennes, l’UJFP, BDS, NPA Rennes, SEP, Semaine contre l’apartheid israélien, CRIDEV
La quinzième semaine contre l’Apartheid Israélien aura lieu dans le monde entier entre le 18 mars et le 8 avril 2019 sur le thème
« Cessez d’armer le colonialisme »

Novembre, le mois de la Palestine à Rennes

Du vendredi 2 novembre 2018

20:00

 au

vendredi 16 novembre 2018 23:00

À Rennes, tout au long du mois de novembre, une série de rencontres, de débats,de films, de spectacles autour de la solidarité avec la Palestine.
Organisée par l’AFPS rennaise, l’UJFP-Bretagne, la campagne BDS-France et la campagne 2018 Le temps de la Palestine.

Retrouvez l’ensemble du programme sur facebook
Contact : 2018tempsdelapalestine@gmail.com

Action contre une boutique Orange à Rennes

samedi 20 juin 2015

2015 06 19 16.20.43 scaled événements

Nous étions une trentaine cet après-midi à mener une action contre la boutique Orange de la rue Lebastard (centre de Rennes), en solidarité avec la résistance palestinienne. Le but de ce rassemblement à l’entrée de la boutique était de dénoncer la responsabilité de l’entreprise dans la colonisation en Cisjordanie et dans le massacre commis à Gaza l’été dernier. Nous appelons à intensifier les actions ciblant les locaux et boutiques des entreprises (notamment françaises) qui, comme Orange, participent activement à l’occupation de la Palestine. Voici le tract distribué à 500 exemplaires dans et devant la boutique :

(A noter l’arrivée très rapide – plan vigipirate oblige – de policiers et gendarmes, appelés pour tenter de prévenir toute tentative d’entrave au commerce ; lesquels sont partis après s’être aperçus que leur présence dissuadait particulièrement les potentiels clients d’entrer dans la boutique …)