Hassan Diab
Demande de l’UJFP au Premier Ministre canadien de ne pas extrader Monsieur Hassan Diab suite à un jugement inique
Paris, le 8 mai 2023
Monsieur le Premier Ministre,
Nous nous permettons d’attirer votre attention sur la situation tout à fait critique du professeur Hassan Diab, citoyen canadien, condamné à une peine de prison à perpétuité par la justice française qui a, par ailleurs, demandé à votre gouvernement de l’extrader.
Au regard de
Déclaration aux médias du comité de soutien d’Hassan Diab
Aujourd’hui, 3 avril 2023 a lieu l’énième procès d’Hassan Diab en France dont la « justice » avait demandé son extradition du Canada, heureusement non avenue.
Manifestons une fois de plus le soutien de l’UJFP à Hassan Diab contre cet acharnement.
Déclaration aux médias de son comité de soutien
le 28 mars 2023, Ottawa –
Protégez Hassan Diab de toute nouvelle injustice. Dites NON à toute future demande d’extradition !
Destinataire(s) : Premier Ministre Justin Trudeau
Nous demandons au Premier Ministre Justin Trudeau et au gouvernement canadien de protéger M. Hassan Diab de poursuites injustes et d’un procès inéquitable en France pour un crime qu’il n’a pas commis.
En 2014, M. Diab a été extradé à tort du Canada vers la France.
Des juges d’instruction ordonnent un non-lieu et la mise en liberté immédiate d’Hassan Diab
Communiqué de Presse du Comité de soutien de Hassan Diab.
Ottawa, le 12 janvier, 2018 –Aujourd’hui les juges d’instruction anti-terroristes Jean-Marc Herbaut et Richard Foltzer ont rejeté les charges à l’encontre du Dr. Hassan Diab en prononçant un non-lieu et ont ordonné sa remise en liberté immédiate.
Communiqué de presse : le 24 avril 2017, deux juges d’instruction anti terroristes français ont de nouveau ordonné la mise en liberté du Dr. Hassan Diab
Communiqué de presse, 25 avril 2017, Ottawa.
Hier, deux juges d’instruction anti terroristes français ont de nouveau ordonné la mise en liberté du Dr. Hassan Diab, l’universitaire canadien extradé du Canada vers la France en novembre 2014. Les juges français ont trouvé des preuves suffisantes de la présence du Dr
Libérez Hassan Diab !
L’attentat est resté dans nos mémoires. Le 3 octobre 1980, une bombe placée devant la synagogue de la rue Copernic (à Paris) explosait et tuait quatre personnes. Pendant de nombreuses années, l’enquête sur ce crime antisémite n’a rien donné.
Comme tou-te-s les citoyen-ne-s épris-e-s de paix et de justice, nous désirons



