UJFP, Union juive française pour la paix
MissUJVP32 Les candidates de Miss Univers sont des influenceuses qui font l’apologie du nettoyage ethnique et de l’effacement des Palestiniens et de leur culture sur la scène mondiale

Les candidates de Miss Univers sont des influenceuses qui font l’apologie du nettoyage ethnique et de l’effacement des Palestiniens et de leur culture sur la scène mondiale

jewish voice Jewish Voice for Peace : « Ce qu’est pour nous le sionisme »

Jewish Voice for Peace : « Ce qu’est pour nous le sionisme »

15 janvier 2019

Jewish Voice for Peace – Jewish Voice for Peace est guidée par une vision de justice, d’égalité et de liberté pour tous. Nous nous opposons sans équivoque au sionisme, car il est contraire à ces idéaux.

Nous savons que s’opposer au sionisme, ou même en discuter, peut être douloureux, peut toucher le traumatisme le plus profond et les plus grandes craintes de beaucoup d’entre nous. Le sionisme est une idéologie politique du XIXe siècle qui a émergé à un moment où les Juifs étaient définis comme irrévocablement en dehors d’une Europe chrétienne. L’antisémitisme européen a menacé et mis fin à des millions de vies juives – dans des pogroms, en exil et dans l’Holocauste.