Accueil > KKL - Bédouins > Plan Prawer > Plan Prawer

Plan Prawer

Articles de cette rubrique


Stop au plan Prawer : écrivez à vos élus ! (Plan Prawer)

dimanche 24 novembre 2013

Le parlement israélien est en passe de voter le plan Prawer (voir sur notre site) dont l’adoption conduirait à chasser de leurs terres entre 45000 et 70000 Bédouins, pourtant citoyens israéliens.
Or nos différentes collectivités territoriales, nationales ou européennes ont le pouvoir de faire pression sur les autorités israéliennes pour que cette loi inique ne puisse être appliquée.
Vous pouvez les encourager en envoyant par courrier et/ou mail à vos élus une lettre. Nous vous donnons ci-dessous un modèle.



Stop au plan Prawer. Stop à l’expulsion des Bédouins palestiniens du Neguev (Plan Prawer)

dimanche 17 novembre 2013

Le 6 novembre dernier, une « Commission pour la régulation de l’établissement des Bédouins du Néguev » a entamé ses travaux à la Knesset (le Parlement israélien). Derrière cet intitulé se cache un comité chargé de préparer le texte de loi qui portera sur la mise en œuvre du plan Prawer.



Intervention de Génération Palestine contre le Plan Prawer et le KKL (Plan Prawer)

mardi 13 août 2013 par Génération Palestine

En septembre 2011, le gouvernement israélien approuve le plan Prawer. En juin 2013, la Knesset, le parlement israélien approuve en première lecture le plan Prawer.
Le plan Prawer vise à expulser plus de 30 000 palestiniens, détruire 40 villages, et s’approprier 800 000 dunams de terre dans le Naqab (Neguev).



Ne laissez pas passer le Plan Prawer - Non à l’épuration ethnique. (Plan Prawer)

vendredi 5 juillet 2013
Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens alerte : Ne laissez pas passer le Plan Prawer,Non à l’épuration ethnique. Le parlement israélien vient de voter en première lecture à une courte majorité, la loi dite « Plan Prawer » qui organise le nettoyage (...)


30 NOVEMBRE : JOUR DE COLÈRE CONTRE LE PLAN PRAWER (Plan Prawer)

samedi 30 novembre 2013 par Michèle Sibony

C’est aujourd’hui, le 30 novembre 2013, que la minorité palestinienne d’Israël appelle à une protestation nationale et internationale contre le Plan Prawer qui organise la dépossession et l’expulsion de plusieurs milliers de Palestiniens - de 35000 à 70 000 personnes- tous citoyens d’ Israël .

Le Plan Prawer vise en effet la population palestinienne bédouine du Néguev en Israël même.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2461155