Accueil > BDS > BDS

BDS

Voir aussi le site de BDS France :

http://www.bdsfrance.org/

Articles de cette rubrique


DÉCLARATION DE BNC SUR LA CAMPAGNE ISRAÉLIENNE EN COURS POUR RÉDUIRE AU SILENCE OMAR BARGHOUTI ET RÉPRIMER LE MOUVEMENT BDS (Communiqués du BNC)

22 mars, 2017 — Le matin du dimanche 19 mars, les autorités fiscales israéliennes ont fait irruption dans la maison d’Omar Barghouti, éminent défenseur palestinien des droits de l’homme et cofondateur du mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) pour la liberté, la justice et l’égalité du peuple palestinien. Ce jour-là ils ont détenu et interrogé Omar et son épouse Safa pendant 16 heures. Omar subit actuellement son quatrième jour d’interrogatoire.

On trouvera ci-dessous la réponse du comité national palestinien de BDS (BNC) à ces développements et aux efforts systématiques du gouvernement israélien pour criminaliser le mouvement BDS, intimider ses militants et bloquer la libre expression.



Le racisme et la discrimination raciale sont les antithèses de la liberté, de la justice et de l’égalité (Communiqués du BNC)

par le Comité national palestinien du BDS – 7 mars 2017

Déclaration du Comité national palestinien du BDS (BNC) réitérant la position du mouvement BDS contre toutes les formes de racisme et de discrimination raciale.

Le mouvement mondial de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour la liberté, la justice et l’égalité du peuple palestinien est un mouvement pour les droits de l’homme, inclusif, non violent, qui rejette toutes les formes de racisme et de discrimination raciale. Le mouvement est dirigé par le Comité national palestinien du BDS (BNC), la plus large coalition de partis politiques, syndicats salariés et professionnels, réseaux de réfugiés, comités populaires et organisations palestiniens.



FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES : LA RÉPONSE BDS (Les actions BDS )

mardi 7 mars 2017 par Campagne BDS France

DANS LE CADRE DE LA SEMAINE ANTI-COLONIALE 2017, LA CAMPAGNE BDS FRANCE ET SORTIR DU COLONIALISME VOUS INVITENT À UNE SOIRÉE/DÉBAT INÉDITE SUR LE THÈME :

FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES : LA RÉPONSE BDS

MERCREDI 15 MARS 2017 À PARTIR DE 19H
AU CICP 21 TER, RUE VOLTAIRE PARIS 11 ÈME
MÉTRO RUE-DES-BOULETS OU NATION

ENTRÉE LIBRE, INSCRIPTION À : SOIREE15MARS@GMAIL.COM



Procès de Metz : Le tribunal décide la prescription… Un dénouement inespéré ! (Analyses)

vendredi 24 février 2017 par Richard Srogosz

Ce jeudi 23 février 2017 restera mémorable dans l’histoire du Collectif BDS 57 qui relaie localement depuis 2010 la campagne nationale de boycott des produits israéliens à l’appel de la société civile palestinienne : une campagne soutenue depuis le début par l’Union Juive Française pour la Paix et dont je suis membre comme le rappelle la pétition circulant en ma faveur et qui a recueillie à ce jour près de 2500 signatures.



Vous pensez que tout va mal pour les Palestiniens aujourd’hui ? Attendez que Trump et Netanyahu s’acoquinent tous les deux (Analyses)

vendredi 17 février 2017 par Omar Barghouti

Le président Donald Trump et le Premier ministre Benjamin Netanyahu doivent se rencontrer le 15 février. Une analyse d’Omar Barghouti.

Depuis l’ascension du président au pouvoir, le gouvernement d’Israël est ivre de puissance et d’impunité. Il a laissé tomber son fragile masque de soutien à la solution à deux États, agissant à une vitesse vertigineuse pour construire autant de colonies que possible sur le territoire palestinien occupé.



SAADIA ET HUSEIN RELAXÉS EN APPEL ! (Les actions BDS )

lundi 13 février 2017 par Comité BDS France 34

Publié le 8 février 2017

COMMUNIQUÉ

Mardi 7 février 2017, la cour d’Appel de Montpellier a délibéré sur l’affaire Saadia et Husein et a prononcé la relaxe de nos deux camarades injustement condamnés par le jugement du TGI du 6 avril 2016.

Saadia et Husein avaient partagé le 6 août 2014 sur FB une image qui était accompagnée d’un texte non visible. Ils ont partagé sans le lire et donc involontairement un texte (caché) odieux, complotiste, négationniste et antisémite sur leur page FB.



Communiqué ECCP (Coordination Européenne des Comités et Associations pour la Palestine) – « 1917, 1947, 1967, 2017 : Justice pour la Palestine ! Mettons un terme à la complicité européenne » (Analyses)

mercredi 8 février 2017 par ECCP

Plus de 250 organisations européennes ont publié un communiqué – « 1917, 1947, 1967, 2017 : Justice pour la Palestine ! Mettons un terme à la complicité européenne » – marquant 100 ans d’injustice permanente à l’encontre du peuple palestinien.

Plus de 250 organisations, groupes religieux, partis politiques et syndicats ont publié un communiqué pour exiger de l’UE et des Etats européens justice et responsabilité, l’année 2017 marquant :



En soutien à Richard et au collectif BDS 57 (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) (Les actions BDS )

samedi 28 janvier 2017

Pour le droit au boycott et contre la criminalisation du mouvement social

Rassemblement le 2 février à partir de 12h30 devant le Tribunal de Grande Instance de Metz.

Le jeudi 2 février 2017, le président du collectif BDS 57 comparaîtra à nouveau devant le Tribunal de Grande Instance de Metz, l’accusateur étant l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA. Cette comparution fait suite au report demandé par la procureure de la république le 24 janvier, date à laquelle une centaine de soutiens s’étaient rassemblés.



BDS 57 : le procès de Richard renvoyé au 2 février (Les actions BDS )

mercredi 25 janvier 2017

Une centaine de manifestants-tes se sont rassemblés devant le TGI de Metz à partir de 12h ce 24 janvier où le président du Comité BDS 57 était déféré pour une prétendue “discrimination” au nom de la loi de 1881 sur la presse qui décidément sert à tout.



Omar Barghouti : "La campagne BDS vise à forcer Israël à se conformer au droit international" (Analyses)

jeudi 19 janvier 2017


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1930689