Accueil > BDS > BDS

BDS

Voir aussi le site de BDS France :

http://www.bdsfrance.org/

Articles de cette rubrique


AXA doit cesser de faire du profit sur la colonisation de la Palestine (Analyses)

mercredi 18 avril 2018 par Campagne BDS France, SumOfUs

par la Campagne BDS France et SumOfUs

Assurer des vies partout dans le monde tout en écrasant celles de femmes et enfants sans défense : tel est l’insoutenable paradoxe d’AXA.

Le géant français de l’assurance est en effet accusé de bafouer le Droit International en finançant Elbit Systems, fleuron israélien de l’industrie de l’armement, sordidement célèbre pour avoir fourni des armes interdites qui ont déjà fait des centaines de victimes innocentes palestiniennes.



Tout savoir sur BDS, le mouvement de boycott contre l’occupation israélienne (Analyses)

mercredi 11 avril 2018

Interview d’Imen Habib par Nadir Dendoune. Publiée le mercredi 11 avril 2018 sur le site du Courrier de l’Atlas.

Vous êtes nombreux à vouloir soutenir BDS, le mouvement de boycott contre l’occupation israélienne mais difficile parfois de s’y retrouver. On a donc fait appel à Imen Habib, l’une des animatrices de la Campagne BDS France. Elle répond à toutes vos interrogations.



En réponse au dernier massacre d’Israël à Gaza : un embargo immédiat sur les armes ! (Communiqués du BNC)

Palestine occupée, 02/04/2018 – Rappelant le souvenir du massacre de manifestants pacifiques par le régime sud-africain d’apartheid à Sharpeville en 1960, l’armée israélienne a commis un nouveau massacre contre des civils palestiniens qui commémoraient pacifiquement la Journée de la Terre en Palestine, appelant à mettre un terme au brutal blocus de Gaza par Israël et affirmant le droit au retour des réfugiés palestiniens, droit reconnu par les Nations Unies.



SOUTIEN À LA MARCHE DU RETOUR EN PALESTINE OCCUPÉE (BDS : Appels et Charte des principes)

mercredi 4 avril 2018 par Campagne BDS France

Le 1 avril 2018 - Par la Campagne BDS France

GAZA : UN NOUVEAU MASSACRE D’INNOCENTS
Depuis le 30 mars, date de la Journée de la Terre, et jusqu’au 15 mai, date de l’auto-proclamation d’Israël, les Palestiniens de Gaza marchent vers le Mur qui les sépare de leur patrie spoliée. Cette marche non violente et sans armes vient rappeler les deux fondements de la situation palestinienne : l’expulsion et l’expropriation et porte les revendications palestiniennes suivantes : la fin de la colonisation et de l’apartheid et le droit au retour des réfugiés.

Les habitants de Gaza dont les deux tiers sont des réfugiés de la Nakba, expulsés et expropriés, sont venus en masse manifester leur désespoir après 11 ans de siège, dans la « zone tampon » de la ligne de démarcation avec Israël.



LA PAILLADE : FIASCO TOTAL DE L’OPÉRATION DE PROPAGANDE ISRAÉLIENNE (Les actions BDS )

lundi 26 mars 2018

« Nous allons envoyer à l’étranger des romanciers et des écrivains connus, des compagnies théâtrales, des expositions (…) On montrera ainsi un plus joli visage d’Israël, pour ne plus être perçus dans un contexte de guerre. » Arye Mekel, vice-directeur général de la DCSA au ministère des affaires étrangères israélien, en 2009 à la fin de la guerre contre Gaza.

DÉCONSTRUCTION DE L’OPÉRATION DE PROPAGANDE ISRAÉLIENNE : OBJECTIF ATTEINT !

Si en finançant et promouvant à l’étranger le spectacle et l’auteur de We love arabs, l’État israélien espérait une fois de plus instrumentaliser la culture pour donner de lui une image séduisante en vue de faire oublier l’apartheid, les persécutions, les milliers de martyrs et les 6500 prisonniers politiques palestiniens, l’opération israélienne à Montpellier est un fiasco complet !



Lundi 19 mars, procès devant le tribunal de Versailles, du droit d’appeler au boycott culturel d’Israël (Les actions BDS )

lundi 12 mars 2018 par Campagne BDS France

Communiqué de la Campagne BDS France [*]

Nous avons appris qu’Olivia Zemor, directrice de publication du site internet europalestine.com est convoquée devant le tribunal de Versailles le 19 mars 2018.



Relaxe confirmée du président du collectif BDS 57 au terme d’une seconde audience devant la cour d’appel (Les actions BDS )

dimanche 11 mars 2018

Par le comité de soutien, Metz, le 10 mars 2018.

Communiqué :
Après la décision de prescription en première instance,
Relaxe confirmée du président du collectif BDS 57 au terme d’une seconde audience devant la cour d’appel.

Après deux ans de procédures, la cour d’appel de Metz a rendu son verdict le 28 février dernier. La constatation de la prescription par le tribunal en première instance et qui avait suscité un appel du Parquet suivi des trois parties civiles (Teva Santé, France-Israël et Avocats sans frontières) a été confirmée.



Le Comité National BDS palestinien (BNC) célèbre la Journée Internationale des Femmes (Communiqués du BNC)

8 mars 2018 – BNC

Le Comité National palestinien Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BNC) célèbre la Journée Internationale des Femmes aux côtés des mouvements de justice sociale du monde entier. Nous sommes solidaires des actions collectives prises pour célébrer cette journée.



Compte rendu du rassemblement de soutien à Richard et au collectif BDS 57 – 18 janvier 2018 (Les actions BDS )

dimanche 4 février 2018 par Collectif BDS 57

Le jeudi 18 janvier, 80 personnes environ avaient répondu à l’appel du comité de soutien à Richard et au collectif BDS 57 dans le cadre du procès qui les oppose à l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA, à l’association France-Israël et à Avocat sans frontière.



L’OLP approuve BDS et lance un appel sans précédent à des sanctions (Analyses)

jeudi 25 janvier 2018

18 janvier |Mondoweiss |Traduction CG pour l’AURDIP |Actualités

En anglais

Lundi, le Conseil central de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), le seul représentant légitime du peuple palestinien, a officiellement annoncé son soutien au mouvement BDS et a appelé pour la première fois la communauté internationale à « imposer des sanctions à Israël » pour mettre fin à ses violations graves et continues des droits palestiniens tels qu’ils sont stipulés par le droit international.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3256205