Accueil > Lutte contre les racismes et les discriminations > Antisémitisme > Antisémitisme

Antisémitisme

Articles de cette rubrique


Commémoration du massacre des Juifs de Strasbourg en 1349 (Antisémitisme)

jeudi 16 février 2017

Une vingtaine de participants, hier, près du Ginko Biloba, place de la République, ex-Kaiserplatz, à Strasbourg, pour une nouvelle commémoration, par Georges Yoram Federmann, du massacre des Juifs en 1349, accusés de la peste de l’époque par l’empoisonnement prétendu des puits. Nicole Dreyer, adjointe au maire le représentait.



Didier Frassin dénonce l’instrumentalisation de l’antisémitisme par le président du CRIF (Antisémitisme)

lundi 13 février 2017 par Didier Frassin

Le 1er février 2017, Francis Kalifat, président du CRIF ( Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), était interviewé par le site web "AKADEM" dédié au judaïsme et à la culture juive.

Au cours de cette interview Francis Kalifat a accusé Jean-Luc Mélanchon, le PCF, la CGT et le mouvement BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) de faire partie d’une mouvance antisémite de par leur actions de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien.



SIONISME ET ANTISÉMITISME : DES JUMEAUX POLITIQUES RACISTES (Antisémitisme)

mercredi 10 février 2016 par J-Big

Traduction d’un texte de J-Big = Jews for Boycotting Israeli Goods, association de Juifs britanniques soutenant l’appel palestinien à BDS

Le mouvement pour la liberté, la justice et l’égalité des Palestiniens lutte contre l’occupation israélienne, la colonisation des territoires arabes par Israël et son système d’apartheid. La campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) vise l’état d’Israël, les institutions et les entreprises israéliennes complices des crimes d’Israël. BDS est devenu, pour des gens de divers horizons, un moyen efficace d’exprimer leur mobilisation humanitaire et antiraciste en solidarité avec la Palestine.



En Dordogne, la LICRA déboutée, suite à sa plainte pour "apologie d’une forme d’antisémitisme", (Antisémitisme)

vendredi 26 juin 2015

Dans l’affaire du baptême du parvis d’un château de Coulounieix-Chamiers au nom du leader palestinien Marwan Berghouti, la LICRA a été déboutée, ce vendredi après-midi.
Le maire de cette commune de la banlieue de Périgueux, Jean-Pierre Roussarie (PS), était en effet convoqué au tribunal correctionnel, dans le cadre d’une procédure en référé suite à la plainte de la Licra.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1835562