Accueil > Lutte contre les racismes et les discriminations > Appels et manifestations > Appels et manifestations

Appels et manifestations

Articles de cette rubrique


MOBILISATION INTERNATIONALE pour que le Procureur de Philadelphie ne s’oppose pas à la décision de la justice accordant un droit d’appel à Mumia pour défendre son innocence (Appels et manifestations)

mercredi 9 janvier 2019 par LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

Nous vous invitons à reproduire le message ci-dessous en mentionnant vos nom & prénom, votre ville ou village (+ France), et en l’adressant par courriel à : DA_Central@phila.gov



Lettre de 14 associations à Emmanuel Macron : "L’Etat met en danger les migrants" (Appels et manifestations)

vendredi 4 janvier 2019

Le 30 décembre 2018

Médecins du monde France, le Secours catholique-Caritas France et 12 autres associations dénoncent dans une tribune au JDD "la faillite de l’État" dans la protection et la mise à l’abri des migrants. Elles demandent à Emmanuel Macron "de permettre un hébergement rapide des personnes à la rue".



Frontière franco-italienne - Briançon : nouvelles arrestations de maraudeurs solidaires (Appels et manifestations)

jeudi 20 décembre 2018

Des personnes interpellées par la police pour avoir secouru des exilés en détresse dans les Alpes, par -15°C

Alors que le froid hivernal saisit les Alpes, des citoyens ont été arrêtés par la police en fin de semaine dernière alors qu’ils portaient secours à des exilés en détresse. Un collectif réunissant plus de 100 organisations et personnalités sonnent l’alerte. Les maraudes permettent de sauver des vies, rappellent-ils. Il est temps de mettre fin à la criminalisation des aidants mais surtout aux politiques migratoires meurtrières. Nous relayons leur alerte.



Déclaration de Hagaï Elad, directeur général de B’Tselem, lors de la remise du Prix des droits de l’Homme, décerné par la République Française le 10.12.18 (Appels et manifestations)

mardi 11 décembre 2018 par Hagaï Elad

"Je me demande souvent si nous serions aujourd’hui capables, en tant qu’Assemblée des Nations, d’approuver la Déclaration universelle des droits de l’homme ? Je crains que non." Ainsi s’est exprimée la chancelière allemande Angela Merkel, il y a quelques semaines.



Omar Slaouti : « On ne peut pas conjuguer son mécontentement avec les fous furieux de l’extrême droite » (Appels et manifestations)

dimanche 18 novembre 2018 par Omar Slaouti

Ils ont créé le collectif Rosa Parks, mouvement féministe et antiraciste qui appelle à une manifestation sur deux jours le 30 novembre et le 1er décembre. Omar Slaouti, leur porte-parole, était l’invité de la Midinale.



Le MRAP condamne l’ignominieux message publié sur les réseaux sociaux du CRIF le 15 mai 2018 (Appels et manifestations)

samedi 19 mai 2018 par MRAP

vendredi 18 mai 2018

Le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives en France) reprend à son compte une déclaration non sourcée de Golda Meïr “Nous pouvons pardonner aux arabes de tuer nos enfants, nous ne pouvons leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants. La paix s’installera le jour où les arabes aimeront plus leurs enfants qu’ils ne nous haïssent”.



EN IMAGES - Plus de 500 personnes manifestent en solidarité avec les migrants (Appels et manifestations)

mercredi 20 décembre 2017

Par Le Figaro.fr avec AFP Publié le 16/12/2017

Plus de 500 personnes selon la police se sont rassemblées samedi après-midi à Menton (Alpes-Maritimes), ville frontalière avec l’Italie, pour exprimer leur solidarité avec les migrants et réclamer l’ouverture des frontières.



Attaque contre les locaux de Solidaires 93 : nous ne nous laisserons pas intimider (Appels et manifestations)

jeudi 30 novembre 2017

L’union départementale Solidaires de Seine-Saint-Denis a constaté qu’une partie de ses locaux de Saint-Denis avaient été visés par des dégradations (vitres brisées).

Nous dénonçons cette attaque contre le bureau de l’Union départementale qui sert notamment de lieu d’accueil pour des permanences syndicales.



Réponse aux attaques conjointes de fdesouche, de la LICRA et du Ministère de l’Éducation Nationale contre Sud Éducation 93 (Appels et manifestations)

mercredi 22 novembre 2017 par Sud Éducation 93

Article publié le 20 novembre 2017

Après deux journées d’études sur l’intersectionnalité interdites aux enseignant-es à Créteil en mai dernier, après un colloque sur l’islamophobie censuré à Lyon en septembre, c’est au tour d’un stage organisé par Sud Éducation 93 de susciter la vindicte de la fachosphère.



N’ENTERREZ PAS NOS LIBERTÉS ! (Appels et manifestations)

mercredi 20 septembre 2017

CONTRE L’INSTAURATION D’UN ÉTAT D’URGENCE PERMANENT !
POUR NOS DROITS ET NOS LIBÉRTES !

LUNDI 25 SEPTEMBRE
Rassemblement 18h
Place Edouard Herriot
M° Assemblée Nationale, pour le passage du texte de loi à l’Assemblée.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3797304