Accueil > BDS > Les actions BDS > Les actions BDS

Les actions BDS

Articles de cette rubrique


FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES : LA RÉPONSE BDS (Les actions BDS )

mardi 7 mars 2017 par Campagne BDS France

DANS LE CADRE DE LA SEMAINE ANTI-COLONIALE 2017, LA CAMPAGNE BDS FRANCE ET SORTIR DU COLONIALISME VOUS INVITENT À UNE SOIRÉE/DÉBAT INÉDITE SUR LE THÈME :

FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES : LA RÉPONSE BDS

MERCREDI 15 MARS 2017 À PARTIR DE 19H
AU CICP 21 TER, RUE VOLTAIRE PARIS 11 ÈME
MÉTRO RUE-DES-BOULETS OU NATION

ENTRÉE LIBRE, INSCRIPTION À : SOIREE15MARS@GMAIL.COM



SAADIA ET HUSEIN RELAXÉS EN APPEL ! (Les actions BDS )

lundi 13 février 2017 par Comité BDS France 34

Publié le 8 février 2017

COMMUNIQUÉ

Mardi 7 février 2017, la cour d’Appel de Montpellier a délibéré sur l’affaire Saadia et Husein et a prononcé la relaxe de nos deux camarades injustement condamnés par le jugement du TGI du 6 avril 2016.

Saadia et Husein avaient partagé le 6 août 2014 sur FB une image qui était accompagnée d’un texte non visible. Ils ont partagé sans le lire et donc involontairement un texte (caché) odieux, complotiste, négationniste et antisémite sur leur page FB.



En soutien à Richard et au collectif BDS 57 (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) (Les actions BDS )

samedi 28 janvier 2017

Pour le droit au boycott et contre la criminalisation du mouvement social

Rassemblement le 2 février à partir de 12h30 devant le Tribunal de Grande Instance de Metz.

Le jeudi 2 février 2017, le président du collectif BDS 57 comparaîtra à nouveau devant le Tribunal de Grande Instance de Metz, l’accusateur étant l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA. Cette comparution fait suite au report demandé par la procureure de la république le 24 janvier, date à laquelle une centaine de soutiens s’étaient rassemblés.



BDS 57 : le procès de Richard renvoyé au 2 février (Les actions BDS )

mercredi 25 janvier 2017

Une centaine de manifestants-tes se sont rassemblés devant le TGI de Metz à partir de 12h ce 24 janvier où le président du Comité BDS 57 était déféré pour une prétendue “discrimination” au nom de la loi de 1881 sur la presse qui décidément sert à tout.



Récapitulatif de l’impact de BDS en 2016 (Les actions BDS )

Les Palestiniens et les défenseurs de la liberté, la justice et l’égalité pour les Palestiniens se souviendront de cette année 2016, entre autre choses comme de l’année où Israël aura mené une guerre sans merci contre le mouvement BDS mondial, lancé par les Palestiniens pour les droits des Palestiniens, dans une tentative désespérée pour l’écraser.

A cet égard, on se souviendra également de 2016 comme de l’année d’un échec spectaculaire d’Israël, alors que BDS n’a cessé de s’étendre et que son impact sur le régime israélien d’occupation, de colonialisme de peuplement et d’apartheid s’intensifiait.



Jugement du 14 novembre dans le procès fait aux militants de la Campagne BDS France de Toulouse (Les actions BDS )

mercredi 16 novembre 2016

L’UJFP vient de prendre connaissance du jugement rendu hier 14 novembre dans le procès fait aux militants de la Campagne BDS France de Toulouse poursuivis pour entrave à une activité économique et pour incitation à la haine raciale.

Nous nous réjouissons bien sûr que cette accusation infamante d’antisémitisme portée contre la campagne BDS soit écartée par le Tribunal. C’était le sens de notre témoignage au procès, et c’est une bonne chose que malgré les pressions de parties civiles bien en Cour auprès du pouvoir, les juges aient refusé de les suivre sur ce terrain.



LA CAMPAGNE BDS FRANCE FÉLICITE LA MUNICIPALITÉ D’IVRY POUR SON VOEU (Les actions BDS )

dimanche 23 octobre 2016 par Campagne BDS France

Communiqué de la Campagne BDS France, le 22 octobre 2016

La Campagne BDS France félicite le Conseil municipal d’Ivry pour avoir voté jeudi 20 octobre à une large majorité un vœu proposé par le groupe Convergence Citoyenne Ivryenne au nom de la majorité municipale.

Ce vœu se prononce pour l’application du droit afin de construire une paix juste et durable au Proche-Orient et rappelle :



Compte rendu de Toulouse (procès BDS) (Les actions BDS )

jeudi 13 octobre 2016 par André Rosevègue

Mise en ligne un peu tardive, mais néanmoins utile et nécessaire ! avec les excuses de l’auteur...

Toulouse 22 septembre.

Le procès contre Yamann, Bernard, Jean-Pierre et Loïc, les quatre camarades poursuivis pour distribution de tracts BDS à Toulouse, s’est enfin tenu (les faits remontent à décembre 2014 et février 2015).

Les conditions dans lesquelles il s’est tenu sont bien significatifs de la période que nous connaissons. C’est en effet finalement le matin même à 10 heures, que le Préfet a fait connaître sa décision définitive d’interdiction du rassemblement devant le Palais de Justice, au motif que les sionistes locaux avaient également prévu de se rassembler là, et que la Préfecture ne disposait pas des moyens policiers suffisants pour assurer l’ordre public.



Compte-rendu de la journée d’action pour un embargo militaire contre Israël. (Les actions BDS )

vendredi 30 septembre 2016 par Campagne BDS France

Bravo à tous les comités (par ordre alphabétique Bordeaux, Hauts Cantons, Lyon, Marseille, Millau, Montpellier, Nîmes, Orléans, Paris, Tours, Saint-Étienne, Strasbourg).

BDS poursuit son inscription dans le paysage politique malgré les tentatives d’intimidation.

BDS rencontre, surtout dans les grandes villes, des interlocuteurs, anti-guerres, écolos, etc, qui sont réceptifs à l’engagement de BDS.



Soutien total aux 4 militants convoqués au tribunal de Toulouse le 22 septembre 2016 (Les actions BDS )

mardi 20 septembre 2016 par AFPS 63

Communiqué de l’AFPS 63

Les 4 militant-e-s toulousain-e-s du Boycott d’Israël doivent être relaxé-e-s !
Le Conseil d’Administration de l’AFPS 63 (Clermont-Ferrand) apporte son soutien total à Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yaman convoqués au tribunal de Toulouse le 22 septembre 2016. Ils sont scandaleusement poursuivis pour « entrave à l’exercice normal d’une activité économique » à la suite d’une dénonciation de deux organisations pro-israéliennes dont la LICRA locale. Le CRIF local s’est récemment ajouté aux deux parties civiles déjà existantes, avec une deuxième plainte pour “incitation à la discrimination” !



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1917113