Accueil > BDS > Les actions BDS > Les actions BDS

Les actions BDS

Articles de cette rubrique


"Jamais plus pour personne" - communiqué de l’association catalane JUNTS, de l’IJAN et de l’Institut de Droits humains de Catalogne (Les actions BDS )

vendredi 5 mai 2017

Voici un communiqué de l’association catalane Junts traduit en français

Jamais plus pour personne

JUNTS - Association catalane de juifs et Palestiniens,
IJAN - Réseau juif antisioniste international
et l’Institut de Droits humains de Catalogne,

célébrons la résolution en défense du Droit international humanitaire (DIH) et des Droits humains du peuple palestinien, approuvée avec les voix de BEC, ERC, PSC et la CUP, et l’abstention de Convergencia, à la Commission de Présidence, Droits de Citoyenneté, Participation, Sécurité et Prévention de la municipalité de Barcelone, le 19 avril dernier.



BARCELONE : UN PAS DE PLUS VERS UNE « ZONE LIBRE D’APARTHEID » ! (Les actions BDS )

vendredi 21 avril 2017

HISTORIQUE !

Transmis par BDS Catalunya

Barcelone, 19 avril 2017

LE CONSEIL MUNICIPAL DE BARCELONE a voté aujourd’hui en session plénière une déclaration officielle qui favorise l’inclusion dans les contrats signés notamment avec des entreprises liées à l’occupation israélienne en Palestine, de clauses assurant le respect des droits des êtres humains.



Le conseil municipal de Quetigny a adopté un voeu pour la suspension de l’accord d’association (Les actions BDS )

mercredi 19 avril 2017

Le Conseil municipal de Quetigny (Côte d’or) a adopté (24 votes pour, 4 contre, 1 abstention) un vœu proposé par Pierre ABECASSIS membre du Groupe de la Gauche alternative, soutenu par Kheira BOUZIANE-LAROUSSI, députée de la Côte d’Or, conseillère municipale de Quetigny.



ENVOYEZ UN MESSAGE ANTICOLONIAL À 5 BANQUES ET ASSURANCES (Les actions BDS )

dimanche 2 avril 2017

1er avril 2017

Un rapport sur « Les liaisons dangereuses de banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne » a été publié récemment par 8 organisations AFPS, CCFD-Terre Solidaire, CGT, FIDH, Al Haq, LDH, Solidaires, Fair Finance France (FFF).



COMMUNIQUÉ DES ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES DE L’IEP DE RENNES SUITE À L’ACTION MENÉE CONTRE LA TENUE D’UNE CONFÉRENCE DE MME ALIZA BIN NOUN, AMBASSADRICE D’ISRAËL EN FRANCE (Les actions BDS )

dimanche 2 avril 2017

Hier, Jeudi 30 Mars 2017, devait avoir lieu à 11h une conférence de Madame Aliza Bin Noun, ambassadrice d’Israël en France, au sein de notre IEP rennais. La conférence n’était ouverte qu’aux étudiants de l’IEP et de nombreux agents de sécurité contrôlaient les entrées de l’établissement. En réponse à cette venue, une large partie des étudiants de l’IEP s’est mobilisée pour appeler au boycott de la conférence. Arrivés dans l’amphithéâtre, face à l’ambassadrice et à son service d’ordre, une centaine d’étudiants ont scandé des slogans réclamant la fin de l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens. Suite à cela, des étudiants ont pris la parole afin d’expliquer les raisons de l’appel au boycott de cette conférence puis une majorité des personnes présentes ont quitté la salle.



FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES : LA RÉPONSE BDS (Les actions BDS )

mardi 7 mars 2017 par Campagne BDS France

DANS LE CADRE DE LA SEMAINE ANTI-COLONIALE 2017, LA CAMPAGNE BDS FRANCE ET SORTIR DU COLONIALISME VOUS INVITENT À UNE SOIRÉE/DÉBAT INÉDITE SUR LE THÈME :

FACE A TRUMP, NETANYAHU ET LEURS ALLIES : LA RÉPONSE BDS

MERCREDI 15 MARS 2017 À PARTIR DE 19H
AU CICP 21 TER, RUE VOLTAIRE PARIS 11 ÈME
MÉTRO RUE-DES-BOULETS OU NATION

ENTRÉE LIBRE, INSCRIPTION À : SOIREE15MARS@GMAIL.COM



SAADIA ET HUSEIN RELAXÉS EN APPEL ! (Les actions BDS )

lundi 13 février 2017 par Comité BDS France 34

Publié le 8 février 2017

COMMUNIQUÉ

Mardi 7 février 2017, la cour d’Appel de Montpellier a délibéré sur l’affaire Saadia et Husein et a prononcé la relaxe de nos deux camarades injustement condamnés par le jugement du TGI du 6 avril 2016.

Saadia et Husein avaient partagé le 6 août 2014 sur FB une image qui était accompagnée d’un texte non visible. Ils ont partagé sans le lire et donc involontairement un texte (caché) odieux, complotiste, négationniste et antisémite sur leur page FB.



En soutien à Richard et au collectif BDS 57 (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) (Les actions BDS )

samedi 28 janvier 2017

Pour le droit au boycott et contre la criminalisation du mouvement social

Rassemblement le 2 février à partir de 12h30 devant le Tribunal de Grande Instance de Metz.

Le jeudi 2 février 2017, le président du collectif BDS 57 comparaîtra à nouveau devant le Tribunal de Grande Instance de Metz, l’accusateur étant l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA. Cette comparution fait suite au report demandé par la procureure de la république le 24 janvier, date à laquelle une centaine de soutiens s’étaient rassemblés.



BDS 57 : le procès de Richard renvoyé au 2 février (Les actions BDS )

mercredi 25 janvier 2017

Une centaine de manifestants-tes se sont rassemblés devant le TGI de Metz à partir de 12h ce 24 janvier où le président du Comité BDS 57 était déféré pour une prétendue “discrimination” au nom de la loi de 1881 sur la presse qui décidément sert à tout.



Récapitulatif de l’impact de BDS en 2016 (Les actions BDS )

Les Palestiniens et les défenseurs de la liberté, la justice et l’égalité pour les Palestiniens se souviendront de cette année 2016, entre autre choses comme de l’année où Israël aura mené une guerre sans merci contre le mouvement BDS mondial, lancé par les Palestiniens pour les droits des Palestiniens, dans une tentative désespérée pour l’écraser.

A cet égard, on se souviendra également de 2016 comme de l’année d’un échec spectaculaire d’Israël, alors que BDS n’a cessé de s’étendre et que son impact sur le régime israélien d’occupation, de colonialisme de peuplement et d’apartheid s’intensifiait.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2035108