Accueil > L’UJFP en action > Appels et manifestations > Appels et manifestations

Appels et manifestations

Toutes les manifestations, réunions, débats, projections de films etc... que l’UJFP organise ou soutient

Articles de cette rubrique


À Malakoff, rencontre - débat avec HAITHAM KHATIB photographe, reporter, artiste (Appels et manifestations)

jeudi 18 octobre 2018

Soirée organisée avec le soutien de l’AFPS, BDS, l’UJFP et Malakoff Palestine.

HAITHAM KHATIB est un militant du mouvement de résistance populaire pacifique à l’occupation israélienne dans son village Bil’in. Militant infatigable de la défense des droits à l’existence du peuple palestinien.



Contre l’impunité et l’immunité accordées aux criminels assermentés (Appels et manifestations)

mercredi 17 octobre 2018

Par Collectif Vies Volées.

C’est sous les ordres du préfet Papon, (qui avait fait déporter des juifs de Gironde vers le camp d’Auschwitz de 42 à 44, qui sera préfet régional en Algérie de 56 à 58 et lors du massacre de Charonne en 1962), que ce 17 octobre 1961, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants manifestant pacifiquement contre un couvre-feu raciste, car réservé aux « français musulmans d’Algérie », ont été massacré.e-s.



Une caméra pour Gaza (Appels et manifestations)

mardi 16 octobre 2018

Pour l’association Jeunes Palestiniens en Chemin, Annemasse, Duša Zgonec.



À Paris le 18 octobre, projection du film "Les Ambassadeurs" (Appels et manifestations)

mardi 16 octobre 2018

Un film de Naceur Ktari (en présence de son fils).

Ni l’humour, ni l’indifférence ne protègent du racisme ; seule une action collective avec les travailleurs de toutes les nationalités pourrait arrêter le bras des racistes dont le film établit, avec fiel, la galerie de portraits minables, tous en retard d’une guerre d’Algérie (Ignacio Ramonet).



À Paris, le 5 janvier 2019, rassemblement pour la vérité sur la mort de Wissam El-Yamni (Appels et manifestations)

mardi 16 octobre 2018

Le jour de l’an 2012, Wissam El Yamni 30 ans retrouve des amis à La Gauthière son quartier d’enfance. Il est 3h20 du matin lorsqu’il est interpellé par la police au motif de « jet de pierres ». Appelés en renfort plusieurs policiers sont dépêchés, un impressionnant dispositif - les témoins parlent de 10 voitures - est alors mis en place bien que Wissam soit déjà immobilisé.



Tournée en France du Théâtre de la Liberté de Jénine en novembre, avec sa pièce Retour en Palestine. (Appels et manifestations)

dimanche 14 octobre 2018

Retour en Palestine est une production originale du Freedom Theatre du camp de réfugiés de Jénine, jouée par six jeunes acteurs accompagnés de deux musiciens, sur un petit espace délimité au sol, « aussi petit que ce qu’il reste de la Palestine ». C’est l’histoire de Jad, né en Amérique de parents palestiniens, qui vient en Palestine pour la première fois de sa vie, désireux de connaître son peuple et son identité ; la réalité se révèle bien différente de celle imaginée !
Peu de mots ; mais sur un mode sarcastique, tragi-comique, les acteurs créent un lieu, des personnages et même leur propre espace émotionnel, jouant en virtuoses de leur corps.



À Gentilly (94), 8h de solidarité avec la Palestine (Appels et manifestations)

vendredi 12 octobre 2018

Organisée par le Comité France Palestine Solidarité de Gentilly.

Thème : de Chatila à Gaza, des prisons à ciel ouvert.

Projection-débat du film "de Chatila, nous partirons", d’Antoine Laurent.



A Strasbourg, présentation du livre La Nakaba ne sera jamais légitime, suivie d’un débat avec son auteur, Pierre Stambul (Appels et manifestations)

mercredi 10 octobre 2018

Organisée par d’ailleurs nous sommes d’ici 67.



À Paris, manifestation contre le déni de justice (pour Adama Traoré) (Appels et manifestations)

mercredi 10 octobre 2018

Communiqué : Non au mensonge d’État.

Adama Traoré « a pris le poids de nos corps à tous les trois », il répétait « je n’arrive plus à respirer » selon les gendarmes dans leur déclaration.

La famille Traoré attendait depuis 1 an ce rapport d’expertise, la quatrième expertise en 2 ans de lutte pour réclamer la vérité et la justice.



À Paris le 16 octobre 2018, projection-débat de Wajib - L’Invitation au mariage (Appels et manifestations)

mercredi 10 octobre 2018

Organisée par le Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e (CJPP5).

Dominique Vidal, journaliste et écrivain, auteur de « Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron » (Libertalia, 2018), animera le débat qui suivra la projection du film.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3641273