Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


Bienvenue aux migrant-e-s ! La solidarité n’est pas un délit (Appels et manifestations)

vendredi 24 mars 2017

Alors que l’élection présidentielle donne lieu à une exacerbation des discours démagogiques, racistes et xénophobes, nous souhaitons combattre la stigmatisation dont les migrant-e-s sont l’objet. Nous souhaitons rendre visible une autre perspective, solidaire. Nous en appelons au cœur et à la raison de chacune et de chacun. Les réfugiés ne sont pas un problème mais une chance pour toutes et tous.



Le mur colonial se lézarde (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 23 mars 2017 par le Bureau national de l’UJFP

La galaxie sioniste, dans toute la diversité de son expression, - des petites frappes racistes de ses groupuscules violents aux technocrates à col blanc de ses lobbies policés - est aux abois, sentant bien que le mur colonial se lézarde. Elle s’acharne à défendre becs et ongles l’impunité et les privilèges d’Israël et continue de semer la confusion en s’efforçant de délégitimer le mouvement de solidarité avec la Palestine.



À Paris, le 23 mars 2017, projection-débat du film "Le carnet de Janina" de Isabelle Vayron de la Moureyre (Appels et manifestations)

mardi 21 mars 2017

Documentaire, 52 mn, Talweg Vincent Gazaigne-Vosges TV, 2017 (France, ).

Avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, le CNC, la Procirep-Angoa et la Fondation Un Monde par Tous.

En présence de la réalisatrice, de Janina Hescheles, auteure et témoin (sous réserve),
Judith Lyon-Caen, maître de conférences, EHESS, et Livia Parnes, historienne, coordinatrice des activités culturelles au Mémorial de la Shoah.



À Perpignan le 23 mars, réunion publique : "Hier comme aujourd’hui, où il y a de la persécution, il y a de la solidarité" (Appels et manifestations)

mardi 21 mars 2017

Jeudi 23 mars 2017 à 19H
À l’initiative de l’association CASAL

Réunion publique à EL CASAL de PERPINYA
23 rue du Lycée

" Hier comme aujourd’hui, où il y a de la persécution, il y a de la solidarité"

À la mémoire de Salvador Figueres , déporté de Mauthausen avec :
- Narcis Duran - membre fondateur de EL Casal de PERPINYA
- Un représentant du Collectif des Sans-Papiers de Perpignan
- Georges Gumpel - enfant caché - porte parole de l’UJFP.



À Saint-Denis (93) le 22 mars 2017 : Présentation du livre "Un Boycott légitime" par ses auteur-e-s (Appels et manifestations)

mardi 21 mars 2017

La lutte contre l’apartheid Israélien continue à Paris 8 ! Après le succès de la première conférence, un second événement est organisé ce mercredi 22 mars à l’université Paris 8 Saint-Denis (métro 13 Saint-Denis Université), à 18h30, AMPHI B1.

Le Collectif Palestine Paris 8 organise cet événement aux côtés de la campagne BDS et de Solidaires étudiant-e-s Paris 8.



Appel commun de l’ATMF et de l’UJFP à participer à la Marche pour la Justice et la Dignité (19 mars, 14 h., Nation) (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 19 mars 2017

Parce que nous sommes révoltés par la violence policière et que soutenons les familles des victimes,

Parce que nous constatons que ce racisme d’État perdure, s’installe et se trouve légitimé par des discours et des actes racistes,

Parce que les discriminations et les violences racistes envahissent du coup la société française, avec ses relents coloniaux



Alain Soral condamné par la justice (Communiqués de l’UJFP)

samedi 18 mars 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Alain Soral est pour la première fois condamné à de la prison ferme. Trois mois. Le motif de la condamnation ? Un dessin négationniste intitulé « Shoah où t’es ? » abrité sur son site internet "Égalité et Réconciliation" en 2016.

L’UJFP ne peut que se réjouir de cette condamnation : ce type tente de squatter la lutte antisioniste en y faisant son beurre depuis trop longtemps, et d’y semer la gangrène avec son antisémitisme. Une marionnette effrayante parfaite, un idiot utile idéal pour ceux qui s’applique à assimiler à de l’antisémitisme la moindre critique des politiques israéliennes – bref, pour ceux dont il prétend justement dénoncer l’influence supposée.



À Limoges, le 1er avril 2017 : "Gaza : la vie en cage", vidéo-conférence et débat (Appels et manifestations)

samedi 18 mars 2017 par Pierre Stambul, Sarah Katz

avec Pierre Stambul et Sarah Katz.

La bande de Gaza : c’est un territoire de 360 km2 où vivent 1,8 million de Palestiniens soumis à un blocus inhumain établi par l’occupant israélien avec la complicité de l’occident, du régime égyptien… depuis 10 ans… à seulement 3000 km de nos côtes.
3 grands massacres en 2008-9, 2012, 2014 ont été commis par l’armée israélienne. Plus de 4000 personnes ont été tuées et plusieurs milliers sont handicapées… Des quartiers ou des villages entiers ont été démolis…



Troisième plateau de Paroles d’Honneur #1 présenté par Louisa Yousfi, consacré aux élections présidentielles en France (L’UJFP dans les médias)

vendredi 17 mars 2017

Avec Leyla Larbi (militante antiraciste), Luwezi Kinshasa (militant anticolonialiste, membre du collectif Uhuru), Youssef Boussoumah (militant de la cause palestinienne et membre du PIR), Michèle Sibony, membre de l’Union Juive pour la Paix (UJFP) et Ali El Baz, militant ATMF et GISTI.



À Paris, vous êtes invités au cirque Romanès le 25 mars (Appels et manifestations)

vendredi 17 mars 2017

Liliana Hristache interviendra au nom du Collectif National Droits de l’Homme Romeurope pour expliquer l’histoire de ce bidonville aux portes de Paris. Un bidonville rassemblant plus d’une centaine de familles et où, de 2011 à 2015 un collectif de militants, des travailleurs sociaux et la ville d’Ivry ont travaillé ensemble pour y organiser, avec les habitants, la vie et l’accès à la citoyenneté.

Ci-dessous l’invitation du Collectif de soutien aux roumains d’Ivry au Cirque Romanès le samedi 25 mars à 16h en solidarité avec les 202 laissés-pour-compte suite à l’expulsion du bidonville Truillot.

Allez-y nombreux, l’entrée est gratuite !



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1919730