Accueil > L’UJFP en action > L’UJFP en action

L’UJFP en action

Tous les communiqués, les déclarations, les appels sont ici

Articles de cette rubrique


À Paris, le 22 juin 2018, soirée poétique et musicale : "Lire, entendre la poésie palestinienne aujourd’hui" (Appels et manifestations)

jeudi 21 juin 2018

Soirée organisée par l’ADTF et le Centre International de Créations d’Espaces Poétiques, en hommage à la jeune et courageuse adolescente Ahed Tamimi, face à la soldatesque sioniste.

Soirée animée par le grand poète philosophe Philippe Tancelin et le talentueux musicien Palestinien Nassim Al Doghm.



À Paris, le 13 juillet 2018, soirée de solidarité et de levée de fonds en l’honneur de la poétesse palestinienne Darin Tatour (Appels et manifestations)

jeudi 21 juin 2018

LIBEREZ DARIN !

En solidarité avec Darin Tatour, poétesse palestinienne retenue en résidence surveillée pour un poème qu’elle a écrit. Des écrivains, musiciens et artistes liront ses textes, on servira des plats palestiniens et on tiendra un bazar.Toutes les recettes serviront à soutenir Darin.



Interview de Pierre Stambul - Le sionisme, un nationalisme particulier qui a inventé le peuple, la langue et la terre. (L’UJFP dans les médias)

dimanche 17 juin 2018 par Pierre Stambul

Par Milena Rampoldi, ProMosaik. Ci-dessous mon entretien avec le juif français Pierre Stambul sur son nouveau livre sur la Nakba intitulé « La Nakba ne sera jamais légitime ».



De la conférence d’Évian (1938) au traitement fait à l’Aquarius : traquer, chasser, enfermer, déshumaniser… (Communiqués de l’UJFP)

samedi 16 juin 2018 par le Bureau national de l’UJFP

L’histoire bégaie. En 1938, des milliers de Juifs allemands et autrichiens tentent de fuir les pays nazis.

La Suisse ferme sa frontière. Le commissaire de police Paul Grüninger qui fournira des faux papiers aux proscrits sera suspendu et jamais réhabilité.



Les amants antisémites d’Israël (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 15 juin 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Nos amis de l’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide (UJRE) s’indignent à très juste titre de la réception par les plus hautes personnalités françaises d’Andriy Parubly, président du Parlement ukrainien et dirigeant du parti « Svoboda ». Ce parti, qui glorifie la collaboration avec l’Allemagne nazie, est l’héritier de ceux qui ont servi de guides et d’exécutants dans l’extermination des Juifs ukrainiens.



« Israël pratique une politique d’apartheid » (L’UJFP dans les médias)

jeudi 14 juin 2018 par André Rosevègue, Mohamed Najim

Entretien paru dans Sud Ouest le 14 juin 2018, avec Mohamed Najim (AURDIP) et André Rosevègue (UJFP).

Un universitaire pro-palestinien et le représentant local de l’Union juive pour la paix réagissent à la politique israélienne



Émission du 12 juin : Pierre Stambul "La Nakba ne sera jamais légitime" (L’UJFP dans les médias)

jeudi 14 juin 2018

Interview de Pierre Stambul, à propos de son livre à écouter :
Podcast de l’émission Intifada diffusée en direct les 1ers et 3èmes mardis de 13 h à 14 h sur Radio Libertaire 89.4.



Décès de Paula Abrams Hourani (Communiqués de l’UJFP)

mardi 12 juin 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Nous avons appris avec une grande tristesse la mort de Paula Audrey Abrams Hourani, le 4 juin 2018.

Nous sommes plusieurs de l’UJFP à avoir connu Paula au sein de EJJP qui rassemblait des associations juives laïques de différents pays européens solidaires de la Palestine. Elle y représentait l’association autrichienne, avec Peter Melvyn, qui nous a quittés aussi.



Toutes et tous à la gare d’Austerlitz à partir de 15h le 17 juin pour accueillir les marcheurs qui viennent de Vintimille (Appels et manifestations)

lundi 11 juin 2018

Toutes et tous à la gare d’Austerlitz à partir de 15h le 17 juin pour accueillir les marcheurs qui viennent de Vintimille et se rendent à Londres pour s’opposer à la loi asile immigration et soutenir les migrants. Les collectifs de sans papiers parisiens rejoignent alors le groupe pour continuer la marche avec eux.
Offrons leur, à Paris, un accueil digne de la cause qu’ils défendent.



Communiqué de presse : manifestation nationale à Paris pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah ! (Appels et manifestations)

lundi 11 juin 2018

Il y a plus d’un an, le ministre de la justice prenait Georges Abdallah en exemple pour l’existence d’une peine à vie qui officiellement n’existe pas.

Rappelons que ce prisonnier politique arabe est incarcéré en France depuis 1984 pour complicité dans des actes de résistance à l’invasion de son pays, le Liban, par les troupes armées israéliennes. Il est libérable depuis 1999 mais il est toujours maintenu en prison sur injonction du gouvernement étasunien, et ce malgré deux libérations prononcées par le tribunal d’application des peines.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3335497