Accueil > BDS > BDS : Appels et Charte des principes > BDS : Appels et Charte des principes

BDS : Appels et Charte des principes

Articles de cette rubrique


À Montpellier : Meeting de soutien au BDS avec Alain Gresh ( Le Monde Diplomatique) et Pierre Stambul (UJFP) (BDS : Appels et Charte des principes)

mardi 27 octobre 2015 par Comité BDS France 34

Le mouvement BDS sous direction palestinienne contre Israël connaît un succès sans précédent en Europe et aux Etats-Unis, principal allié et bailleur de fonds d’Israël. Ce mouvement citoyen, non-violent et antiraciste qui s’inspire du boycott qui avait contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud a pris une ampleur planétaire au point de semer la panique en Israël.



Communiqué : « Condamnés parce que solidaires du peuple palestinien ! » (BDS : Appels et Charte des principes)

samedi 24 octobre 2015

Vendredi, 23 Octobre 2015

Les militants mulhousiens solidaires du peuple palestinien condamnés (Collectif Boycott 68),Coordination Mulhouse/Palestine Association France Palestine Solidarité Alsace,Association REDA, Maison de la Citoyenneté Mondiale, Association JID, Comité BDS France Mulhouse, Solidarité Paix Moyen Orient (SPMO), LDH, Justice Pour La Palestine, PCF68, Alternatives & Autogestion 68



Lettre de la Campagne BDS France aux maires des grandes villes (BDS : Appels et Charte des principes)

vendredi 23 octobre 2015 par Campagne BDS France

Mardi, 20 Octobre

Cette lettre est la réaction de la Campagne BDS France suite au courrier que le CRIF a adressé aux maires des grandes villes pour dénoncer fermement BDS comme étant prétendument illégal et antisémite.



Embargo militaire contre Israël ! : carte postale prête à imprimer à envoyer gratuitement (BDS : Appels et Charte des principes)

mercredi 21 octobre 2015

Le groupe de travail sur l’embargo militaire de BDS France a réalisé une carte postale à envoyer au Président de la République (envoi gratuit) pour dénoncer le possible prochain achat de drones, issus de la technologie d’Elbit system, par l’armée de terre française.

Il s’agit de mener cette campagne actuellement car les résultats de l’appel d’offre sont pour la fin de l’année.



Appel : Vague internationale BDS de solidarité avec la résistance populaire palestinienne #SolidarityWaveBDS (BDS : Appels et Charte des principes)

14 octobre 2015 - post du Comité nationale BDS de Palestine

Solidarité avec la résistance populaire palestinienne ! Boycottez Israël maintenant !

#SolidarityWaveBDS



Face au silence de la France, l’Union syndicale Solidaires demande des sanctions contre Israël ! (BDS : Appels et Charte des principes)

mardi 13 octobre 2015 par Solidaires

Communiqué Solidaires

Le 31 juillet dernier, des colons israéliens mettent feu à une maison, brûlant à mort une femme, un homme et leur bébé de 18 mois. A ce jour, les responsables n’ont pas encore été mis en examen, ni même identifiés avec certitude. La réaction des autorités israéliennes a consisté, au contraire, à voter des lois menaçant de vingt ans de prison des enfants qui lancent des pierres, et à autoriser les policiers à tirer sur eux à balles réelles.



BDS France : Juliette Gréco, ne vous produisez pas pour l’apartheid (BDS : Appels et Charte des principes)

jeudi 16 avril 2015 par Campagne BDS France

Paris,
le 6 avril 2015

Juliette GRECO, au nom de la justice, refusez de blanchir l’apartheid

Chère Juliette Gréco,

Vous faites partie des artistes qui ont traversé le temps et dont les chansons et l’histoire sont connues de tous. A travers vos chansons, vous véhiculez des valeurs telles que la justice, l’amour de la liberté. A de nombreuses reprises vous avez fait acte de résistance, comme au Chili sous le gouvernement de Pinochet où courageusement vous vous êtes lancée dans un répertoire de chansons antimilitaristes.

Au nom de ces valeurs, nous vous interpellons sur le concert où vous êtes annoncée à Tel-Aviv le 4 mai prochain.



L’Apartheid israélien s’invite à Sciences Po ! (BDS : Appels et Charte des principes)

mercredi 1er avril 2015

Attention : la date de la conférence ayant changée en conséquence le rassemblement de protestation est prévu pour le mercredi 1er avril et non plus le 30 mars

La semaine contre l’Apartheid israélien, qui dénonce chaque année dans les universités du monde entier la politique coloniale d’Israël, est encore une fois victime de la censure en France. Le 9 mars dernier, la présidence de Paris 8 tentait en effet d’empêcher une conférence-débat portant sur le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui vise à mobiliser la société civile internationale pour mettre fin à la politique expansioniste israélienne. L’université Paris 1 souhaite désormais interdire la tenue d’une conférence le 26 mars à laquelle devait participer un ancien conseiller du président Mandela, sur la base de motifs administratifs fallacieux.



La Semaine contre l’apartheid israélien continue : mobilisons-nous ! (BDS : Appels et Charte des principes)

jeudi 26 mars 2015 par Campagne BDS France

Il y a dix jours nous nous félicitions des succès rencontrés lors des conférences organisées dans les universités de France dans le cadre de la première partie de la semaine contre l’apartheid israélien Edition 2015 (Israeli Apartheid Week), initiative internationale consistant à sensibiliser et à debattre de la situation très grave liée aux politiques d’apartheid israéliennes que subit le peuple palestinien.

En effet, malgré les tentatives de censure et d’intimidation par des menaces, les conférences et événements organisés à Lyon (IEP), Nimes (Vauban), Montpellier (Paul Valery), Lille (Maison des Etudiants de l’Université Lille 1), Paris (Paris 8), Bordeaux (Université Bordeaux 4), et Nantes (Université) se sont tenues et ont attiré des centaines de personnes principalement des étudiants, prouvant que le sujet suscite l’intêret et qu’il a toute sa place au sein de nos universités.



Appel du BNC : Aidez le mouvement BDS à atteindre de nouveaux sommets (BDS : Appels et Charte des principes)

mardi 30 décembre 2014

Mardi 9 décembre 2014

Cet été, dans la bande de Gaza, Israël a lancé son plus sanglant massacre de Palestiniens. Plus de 2190 Palestiniens ont été tués et Israël a visé délibérément les civils et les infrastructures civiles.

Mais 2014 a aussi vu un niveau sans précédent de solidarité avec la lutte palestinienne. Des centaines de milliers de gens ont descendu dans la rue pour protester contre l’attaque d’Israël sur Gaza, et le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) acquiert un soutien massif des personnes et des organisations dans le monde.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2607614