Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


« En tant que noire, femme et députée, vous pouvez dire… » (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 23 juin 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Décidément, les médias dominants peuvent vraiment compter sur la fachosphère pour arrondir leur fin de mois. Mis en branle par l’élection à Paris de la jeune députée noire Danièle Obono (France Insoumise), ses trolls n’ont pas perdu de temps pour rappeler lourdement sur les réseaux sociaux qu’elle avait apporté sa signature en 2012 à une pétition de soutien au groupe ZEP (Zone d’Expression Populaire) qui avait osé – mazette ! – chanter "Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes. Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes."



Total soutien à Amal Bentounsi (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 9 juin 2017 par le Bureau national de l’UJFP
JPEG - 43.9 ko
Amal Bentounsi

Le mercredi 7 juin à 19h, Amal Bentounsi, fondatrice du collectif "Urgence notre police assassine", a été arrêtée sans ménagement dans le quartier de la Pierre-Collinet à Meaux. Son crime ? Avoir filmé une interpellation policière avec son téléphone portable. Elle n’aura été libérée qu’aujourd’hui aux alentours de 16h, près de 24 heures plus tard…

Cet abus des forces de l’ordre a tout l’air d’une mesure punitive à l’endroit de celle qui, avec d’autres, a réussi à rendre visible les brutalités policières dans une campagne électorale difficile, notamment lors de la Marche pour la Justice et la Dignité du 19 mars dernier.

le Bureau national de l’UJFP le 08-06-2017



Une insoutenable européanisation du chantage à l’antisémitisme (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 7 juin 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le Parlement européen a voté à une très large majorité, le jeudi 1er juin, une nouvelle résolution sur l’antisémitisme. Il va sans dire que nous déplorons, une fois encore, la singularisation de l’antisémitisme vis-à-vis des autres formes de racisme. D’elles pas un mot, alors que, par exemple, l’islamophobie sévit partout en Europe et que la rromophobie tue. Mais il y a plus grave. A y regarder de plus près, ce n’est pas tant d’antisémitisme que de limitation de la liberté de parole et de criminalisation de la critique d’Israël qu’il s’agit.



Festival Nyansapo - Feu nourri contre l’autonomie des luttes d’émancipation (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 31 mai 2017 par le Bureau national de l’UJFP

"Je condamne avec fermeté l’organisation à Paris de cet événement interdit aux blancs." "Je demande l’interdiction de ce festival. Je vais saisir le Préfet de police en ce sens." C’est à l’envoi d’un florilège de tweets acerbes dont nous nous garderons bien de reproduire ici l’intégralité, autant de coups de mentons virtuels et ostentatoires assénés à peu de frais à l’encontre du festival afroféministe européen Nyansapo, que l’équipe de communication de la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a passé le plus clair de son temps ces derniers jours.



Les prisonniers politiques palestiniens en danger de mort, le gouvernement israélien responsable ! (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 26 mai 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Depuis le 17 avril 2017, 1600 prisonniers Palestiniens, toutes appartenances politiques confondus, sont en grève de la faim dans les prisons israéliennes. Ils y sont détenus en violation du droit international, subissent tortures et traitements inhumains et dégradants, souffrent de négligence médicale.



Quand Goldnadel s’en prend au mouvement antiraciste et propage mensonges et falsifications (Communiqués de l’UJFP)

lundi 17 avril 2017

Les faits

Une manifestation anti FN est appelée le dimanche 16 avril à Aubervilliers, par Solidaires, le NPA, Action antifasciste Paris-banlieue et des collectifs de sans-papiers. L’UJFP appelait aussi à cette manifestation dans laquelle se trouvaient des militants juifs antiracistes.



FN : Chasser le naturel… (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 12 avril 2017

Communiqué commun des JC (Jeunes Communistes) Bobigny/Drancy, de l’ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France) et de l’UJFP (Union Juive Francaise pour la Paix).

Dimanche 9 avril, dans le cadre de l’émission Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Marine Le Pen déclarait que « La France n’est pas responsable du Vel d’Hiv » et poursuivait en disant que « s’il y a des responsables, c’était ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas la France. ».



Le mur colonial se lézarde (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 23 mars 2017 par le Bureau national de l’UJFP

La galaxie sioniste, dans toute la diversité de son expression, - des petites frappes racistes de ses groupuscules violents aux technocrates à col blanc de ses lobbies policés - est aux abois, sentant bien que le mur colonial se lézarde. Elle s’acharne à défendre becs et ongles l’impunité et les privilèges d’Israël et continue de semer la confusion en s’efforçant de délégitimer le mouvement de solidarité avec la Palestine.



Appel commun de l’ATMF et de l’UJFP à participer à la Marche pour la Justice et la Dignité (19 mars, 14 h., Nation) (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 19 mars 2017

Parce que nous sommes révoltés par la violence policière et que soutenons les familles des victimes,

Parce que nous constatons que ce racisme d’État perdure, s’installe et se trouve légitimé par des discours et des actes racistes,

Parce que les discriminations et les violences racistes envahissent du coup la société française, avec ses relents coloniaux



Alain Soral condamné par la justice (Communiqués de l’UJFP)

samedi 18 mars 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Alain Soral est pour la première fois condamné à de la prison ferme. Trois mois. Le motif de la condamnation ? Un dessin négationniste intitulé « Shoah où t’es ? » abrité sur son site internet "Égalité et Réconciliation" en 2016.

L’UJFP ne peut que se réjouir de cette condamnation : ce type tente de squatter la lutte antisioniste en y faisant son beurre depuis trop longtemps, et d’y semer la gangrène avec son antisémitisme. Une marionnette effrayante parfaite, un idiot utile idéal pour ceux qui s’applique à assimiler à de l’antisémitisme la moindre critique des politiques israéliennes – bref, pour ceux dont il prétend justement dénoncer l’influence supposée.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2116643