Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


Quand Goldnadel s’en prend au mouvement antiraciste et propage mensonges et falsifications (Communiqués de l’UJFP)

lundi 17 avril 2017

Les faits

Une manifestation anti FN est appelée le dimanche 16 avril à Aubervilliers, par Solidaires, le NPA, Action antifasciste Paris-banlieue et des collectifs de sans-papiers. L’UJFP appelait aussi à cette manifestation dans laquelle se trouvaient des militants juifs antiracistes.



FN : Chasser le naturel… (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 12 avril 2017

Communiqué commun des JC (Jeunes Communistes) Bobigny/Drancy, de l’ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France) et de l’UJFP (Union Juive Francaise pour la Paix).

Dimanche 9 avril, dans le cadre de l’émission Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Marine Le Pen déclarait que « La France n’est pas responsable du Vel d’Hiv » et poursuivait en disant que « s’il y a des responsables, c’était ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas la France. ».



Le mur colonial se lézarde (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 23 mars 2017 par le Bureau national de l’UJFP

La galaxie sioniste, dans toute la diversité de son expression, - des petites frappes racistes de ses groupuscules violents aux technocrates à col blanc de ses lobbies policés - est aux abois, sentant bien que le mur colonial se lézarde. Elle s’acharne à défendre becs et ongles l’impunité et les privilèges d’Israël et continue de semer la confusion en s’efforçant de délégitimer le mouvement de solidarité avec la Palestine.



Appel commun de l’ATMF et de l’UJFP à participer à la Marche pour la Justice et la Dignité (19 mars, 14 h., Nation) (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 19 mars 2017

Parce que nous sommes révoltés par la violence policière et que soutenons les familles des victimes,

Parce que nous constatons que ce racisme d’État perdure, s’installe et se trouve légitimé par des discours et des actes racistes,

Parce que les discriminations et les violences racistes envahissent du coup la société française, avec ses relents coloniaux



Alain Soral condamné par la justice (Communiqués de l’UJFP)

samedi 18 mars 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Alain Soral est pour la première fois condamné à de la prison ferme. Trois mois. Le motif de la condamnation ? Un dessin négationniste intitulé « Shoah où t’es ? » abrité sur son site internet "Égalité et Réconciliation" en 2016.

L’UJFP ne peut que se réjouir de cette condamnation : ce type tente de squatter la lutte antisioniste en y faisant son beurre depuis trop longtemps, et d’y semer la gangrène avec son antisémitisme. Une marionnette effrayante parfaite, un idiot utile idéal pour ceux qui s’applique à assimiler à de l’antisémitisme la moindre critique des politiques israéliennes – bref, pour ceux dont il prétend justement dénoncer l’influence supposée.



Le temps du passage à l’acte et le temps de la résistance ! Solidarité européenne ! (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 8 mars 2017

Communiqué de :

• Union Juive Française pour la Paix (France)
• Rete Eco, Ebrei Contro L’Occupazione (Italie)
• Jüdische Stimme für einen gerechten Frieden (Allemagne)
• Union des Progressistes Juifs de Belgique
• Jewish Voice for Democracy and Justice in Israel/Palestine (JVJP) (Suisse)



La victime, le lampiste et les intouchables : ce que révèle le meurtre d’Abdel Fattah al-Sharif (Communiqués de l’UJFP)

lundi 27 février 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le 26 mars 2016, le soldat franco-israélien d’origine marocaine Elor Azaria assassinait d’une balle dans la tête Abdel Fattah al-Sharif, Palestinien de 21 ans, qui avait brandi un couteau contre son unité opérant au cœur de la Palestine occupée, à Al-Khalil/Hébron.

Rien ne justifiait ce meurtre : l’assaillant avait été arrêté, blessé et immobilisé au sol, et donc mis hors d’état de nuire. C’était un acte de revanche, un message envoyé à l’ensemble des Palestiniens vivant sous le joug de la dictature militaire israélienne : la soumission ou la mort.



POUR QUE TOUTES LES VIES COMPTENT (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 15 février 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Nous participerons à la Marche du 19 mars pour la Justice et la Dignité contre les violences policières

Parce que Théo comme Adama comme Zyiad et Bouna comme Amine sont nos enfants ou nos frères, et que notre devoir à tous est de leur assurer protection.



Après le procès de Richard S. au TGI de Metz (Communiqués de l’UJFP)

lundi 6 février 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le 2 février 2017

De nos envoyés spéciaux à Metz

De nouvelles parties civiles

Quelques heures avant l’audience du 2 février fixée à 14 h, le mis en examen apprenait que deux associations hyper-sionistes, spécialisées dans la chasse aux boycotteurs, la saison étant ouverte toute l’année, s’étaient constituées partie civile, en sus de la firme Teva, seule jusqu’à présent. Pas terrible pour le moral...



« Muslimban » et réseaux sociaux : en France et au Québec, les logiques de l’exclusion et du racisme (Communiqués de l’UJFP)

mardi 31 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le hashtag #muslimban sur les réseaux sociaux évoque le « bannissement des Musulmans » par le nouveau président des États-Unis. Il est plutôt l’occasion de dénoncer Trump, de signaler – parfois avec une nuance de surprise – ces manifestations de solidarité si nombreuses aux États-Unis. Certains rappellent la honte des Lois de Nuremberg en 1935 ; d’autres s’indignent du bannissement des Irakiens alors que le pays a été envahi par les États-Unis qui y ont semé la dévastation avec les résultats que l’on sait ; et on cite ces synagogues canadiennes qui accueillent des réfugiés syriens.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1989659