Accueil > L’UJFP en action > Communiqués de l’UJFP > Communiqués de l’UJFP

Communiqués de l’UJFP

Articles de cette rubrique


Destruction et violences à Umm el-Hiran : un déplacement de population à l’oeuvre dans le Naqab israélien (Communiqués de l’UJFP)

vendredi 20 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Un jour presque comme les autres dans le désert du Naqab, au sud d’Israël.

Mercredi 18 janvier, les autorités israéliennes ont démoli le village bédouin d’Umm el-Hiran de plus d’un millier d’habitants pour établir sur ses ruines la nouvelle localité juive de Hiram. Cela clôt une bataille juridique de quatorze ans dans le cadre de la judaïsation du Naqab par la démolition des villages de Bédouins et le regroupement de ces derniers dans des villes dortoirs. (voir nos articles sur ce propos).



Une conférence inutile le 15 janvier à Paris (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 12 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Le 15 janvier 2017, cinq jours avant l’entrée en fonction de Trump aux USA, doit se tenir au Quai d’Orsay, à l’appel du Président Hollande, une conférence pour la paix entre Israël et la Palestine.

70 délégations sont invitées, sans les principaux intéressés. Mahmoud Abbas a cependant annoncé qu’il serait présent à Paris. Netanyahu, par contre, sans surprise, dénonce cette rencontre qui pourrait aggraver la condamnation d’Israël votée à l’ONU dans la résolution 2334.



Le Bureau national de l’UJFP pour la relaxe de Richard Srogosz (Communiqués de l’UJFP)

mardi 10 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Notre camarade Richard Srogosz, membre de l’Union Juive Française pour la Paix et président de BDS 57 doit passer en procès le 24 janvier 2017 à 14 h au TGI de Metz suite à des poursuites mandées par le procureur de la République pour « discrimination ».



Me Goldnadel voit des « colonies de peuplement » partout, sauf en Palestine. (Communiqués de l’UJFP)

dimanche 8 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Me Goldnadel voit des « colonies de peuplement » partout, sauf en Palestine.

Le 31 décembre dernier, l’avocat « sans frontières, ni limites dans le racisme », dénonçait « des colonies de peuplement, contre l’avis des autochtones ».

En Palestine ? En Cisjordanie, à Jérusalem-Est, sur le plateau du Golan annexé ?

Non, évidemment ! L’avocat bien connu pour constituer son association comme partie civile dès qu’il s’agit de poursuivre toute critique d’Israël, automatiquement qualifiée d’antisémite et en particulier les partisans du boycott, comme à Mulhouse, par exemple, ne s’est pas soudainement converti en défenseur du peuple palestinien.



La Palestine gommée du paysage, même audiovisuel ? (Communiqués de l’UJFP)

jeudi 5 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Décidément la radio de service public file un mauvais coton ! Quelques jours à peine après s’être fait remarquer par un commentaire de Bernard Guetta, c’est Laure Adler qui dérape grave sur France-Inter.



France Inter et le négationnisme tranquille (Communiqués de l’UJFP)

mardi 3 janvier 2017 par le Bureau national de l’UJFP

Alors qu’Istanbul et Bagdad continuent de pleurer leurs morts, le chroniqueur Bernard Guetta, « l’expert » autoproclamé ès relations internationales de France Inter, a cru bon de nous livrer ce matin [*] ce qu’il considère être la raison véritable des violences terroristes qui ont secoué le Moyen-Orient et l’Europe en 2016.



Lettre ouverte à monsieur Estrosi, président de la région PACA (Communiqués de l’UJFP)

samedi 31 décembre 2016 par UJFP-PACA

Monsieur

Nous apprenons qu’après un voyage en Israël, vous vous apprêtez à verser 50000 euros (l’argent de nos impôts) au KKL (Keren Kayemeth Leisrael ou Fonds National Juif).



Une résolution sans dents ! (Communiqués de l’UJFP)

mercredi 28 décembre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Après un Prix Nobel de la Paix et huit ans de mandat sans paix, le président américain a permis, par l’abstention des USA au Conseil de sécurité de l’ONU lors du vote de la résolution 2334, de condamner la politique de colonisation de la Palestine occupée.



Montreuil : tags anti-Juifs et anti-Rroms sur l’école Anne Frank (Communiqués de l’UJFP)

mardi 27 décembre 2016 par le Bureau national de l’UJFP

Dans la nuit de Noël qui était aussi, hasard du calendrier cette année, celle de la veille de Hanoucca, des tags violemment anti-Rroms et antisémites ont sali l’entrée d’une école portant le nom et, sur sa façade la silhouette, d’Anne Frank.

Une telle cible en dit long sur la signification barbare que l’auteur des tags a voulu donner à son geste.

« Juden kaputt », « Extermination de ces sales cafards de Roms »… Juifs et Rroms, tous victimes du génocide, à nouveau rassemblés par la haine ; croix gammée et étoile de David complétaient les slogans criminels.



Contre les actes islamophobes et ceux qui les provoquent, solidarité des Juifs pour la Paix (Communiqués de l’UJFP)

mardi 20 décembre 2016

A Château-Thierry (Aisne), une salle de prière a été incendiée dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 décembre. L’enquête débute, mais a déjà permis d’établir qu’il y a eu plusieurs départs de feu. Les incendiaires se seraient servi de corans, de livres trouvés sur place et de produits ménagers pour allumer le feu.
On a affaire là à un grave attentat islamophobe. Ce n’est pas le premier dans l’Aisne. En janvier 2015, des coups de feu avaient été tirés sur la mosquée de Soissons.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1780281