Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


CONTRE LE RACISME EN ISRAEL : soirée avec TARABOUT

lundi 6 décembre 2010

A l’appel de l’UJFP, de l’ATMF et de la FTCR

JPEG - 33.2 ko

Mercredi 8 décembre 2010 à 19h30
au CICP 21 ter, rue Voltaire, 75011 PARIS
(M° Rue des Boulets)

En arabe, on dit « Tarabout ». En hébreu, « Hithabrut ». En bon français, on peut le traduire par « Tous ensemble ! ». C’est le nom d’une association israélienne qui travaille contre les discriminations afin de rapprocher les citoyens d’origines différentes. Les Juifs et les Palestiniens, bien entendu, mais également des Juifs orientaux, les Falashas et d’autres minorités en Israël.

Si l’association s’est donné un nom arabe, c’est pour mieux rappeler qu’un Israélien sur cinq est Palestinien. Pas dans les territoires occupés, mais à l’intérieur même des frontières internationalement reconnues de « l’État hébreu ». À travers leur participation dans les luttes sociales, Tarabout essaie de construire des liens entre des Israéliens qui sont discriminés, opprimés, dépossédés.

Tarabout s’est donné comme projet de réunir des citoyens dans une optique de changement social, sans a priori dogmatique.

Marcelo WEKSLER

Originaire d’Argentine, cet Israélien polyglotte et internationaliste milite depuis des années pour une paix juste dans la région. Il nous fait l’honneur de sa présence à Paris pour parler des activités de Tarabout et, à travers elles, des efforts déployés par de nombreux Israéliens et Palestiniens afin de mettre fin aux multiples discriminations menant au racisme, au nationalisme exacerbé et à la guerre. Une autre voie, une autre Proche-Orient sont possibles. Venez rencontrer Marcelo Weksler et discuter avec lui, en la présence de membres de l’UJFP, de l’ATMF et de la FTCR de retour d’une mission civile judéo-arabe en Palestine et Israël.

Mercredi 8 décembre 2010 à 19h30
au CICP 21 ter, rue Voltaire, 75011 PARIS
(M° Rue des Boulets)


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 202 / 1978769