Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Rassemblement le 13/09 à 8H devant le TGI de Mulhouse

lundi 13 septembre 2010

Communiqué de presse

Rassemblement le 13/09 à 8H devant le TGI de Mulhouse

Les cinq militants du collectif Boycott 68 ont appris par leur avocat, Me Thomas Wetterer, la demande de report de leur procès prévu à l’audience du 13 septembre au tribunal correctionnel de Mulhouse. Sollicité par cinq parties civiles qui se sont constituées cette semaine, le procureur leur a accordé ce report au motif qu’elles n’ont pas pu prendre connaissance du dossier. Il s’agit du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, d’Avocats Sans frontières , de la Chambre de Commerce France-Israël, de la LICRA et de Carrefour. Le tribunal statuera lundi à l’audience.

Après les nouvelles déclarations tonitruantes de Mme Alliot-Marie et de M. Hortefeux, respectivement ministres de la Justice et de l’Intérieur, criminalisant le militantisme et la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions), c’est là un premier recul face à la forte mobilisation qui se manifeste partout en France en faveur des cinq militants mulhousiens.
Les prévenus et leur avocat se présenteront le 13 septembre à 8h30 à l’audience de renvoi.

Le rassemblement prévu le 13 à 8H devant le tribunal de grande instance de Mulhouse est une première étape de la mobilisation.
Le collectif Boycott 68 invite les citoyens à venir exprimer leur solidarité et montrer que la mobilisation ne faiblira pas. Il appelle tous les comités et associations à mettre en oeuvre les actions de boycott et à amplifier la mobilisation en faveur de tous les militants poursuivis, en particulier, Sakina Arnaud dont le procès en appel se déroulera le 24 septembre à Bordeaux.
La Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ne s’arrêtera pas tant qu’Israël ne respectera pas les droits fondamentaux des Palestiniens.

Plusieurs actions BDS ont été réalisées dans les villes françaises ce samedi. A Mulhouse le collectif boycott 68 a mené campagne au magasin Grand Frais de Kingersheim et chez Séphora rue du Sauvage à Mulhouse


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 161 / 1929951