Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Faisons de 2019 l’année de la libération de Georges Abdallah ! Meeting à Paris pour la libération de Georges Abdallah !

vendredi 18 janvier 2019

Communiqué de presse de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah.

Georges Abdallah a entamé, depuis octobre dernier, une 35ème année de détention. Les voix et les forces qui se mobilisent pour exiger sa libération ne cessent aujourd’hui de s’amplifier. Cette mobilisation est portée sur le plan national et international et fait désormais bouger les lignes.

La visite officielle menée par l’ambassadeur libanais à ce prisonnier politique, en décembre dernier, à la prison de Lannemezan est un des signaux de ce changement. Par-là, l’État du Liban montre enfin un nouveau positionnement dans ce dossier politique et exprime sa volonté de répondre aux exigences de la campagne internationale pour la libération de Georges Abdallah, en allant jusqu’à vouloir réclamer la libération de Georges Abdallah à l’État français, notamment lors de la visite du président français au Liban, en février 2019.

Rappelons que ce prisonnier politique libanais est incarcéré en France depuis 1984 pour complicité dans des actes de résistance à l’invasion de son pays, le Liban, par les troupes armées israéliennes. Il est libérable depuis 1999 mais il est toujours maintenu en prison sur injonction du gouvernement étasunien, et ce malgré deux libérations prononcées par le juge d’application des peines. Il est aujourd’hui le plus ancien détenu politiques d’Europe.

Nous, Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, appelons à multiplier les initiatives pour faire de 2019 une année décisive de luttes pour sa libération.

Dans ce cadre aura lieu à Paris un meeting, le samedi 02 février 2019, au C.I.C.P, à 18h00 (21 ter rue Voltaire, Paris 11ème).

C’est par l’élargissement de la portée de nos actions que nous parviendrons à contraindre l’État français à libérer ce combattant communiste qui n’a pas renié son engagement pour la cause juste de la Palestine.

Merci de bien vouloir relayer cette information.
Campagne unitaire-IDF pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com



Rendez-vous

  • À Paris (11ème), meeting pour la libération de Georges Abdallah 
    Le samedi 2 février 2019 à 18h00
    au C.I.C.P

    21 ter rue Voltaire, Paris 11ème.



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 336 / 3789068