Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


À Paris, projection débat autour du reportage : GAZA, UNE JEUNESSE ESTROPIÉE

samedi 17 novembre 2018

Le comité Palestine 19 vous invite à la projection débat autour du reportage : GAZA, UNE JEUNESSE ESTROPIÉE.

Ce reportage réalisé par les journalistes Yvan Martinet, Olivier Gardette et Mélanie Laporte dans la zone palestinienne frontalière avec Israël, part à la rencontre de jeunes gazaouis, mineurs pour la plupart, amputés à la suite de tirs israéliens lors de la Marche du retour au printemps 2018, les Gazaouis commémoraient alors la journée de la terre et réclamaient pacifiquement la levée du blocus de Gaza, la liberté de circulation et surtout le droit au retour des réfugiés palestiniens. Il y eut 120 morts et 4000 blessés, tous palestiniens.

Le comite Palestine 19ème regroupe les habitants engagés du 19ème arrondissement de Paris ainsi que les associations, syndicats et partis suivants : CGT, Mouvement de la Paix, Association France Palestine Solidarite (AFPS), ATTAC, MRAP, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Parti de Gauche (PG) Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Ensemble, Europe Écologie Les Verts (EELV 19), Parti Communiste (PC).


Rendez-vous

  • À Paris, projection débat autour du reportage : GAZA, UNE JEUNESSE (...) 
    Le jeudi 29 novembre 2018 à 19h30
    Espace Polyvalent Municipal

    7, rue Pierre Girard, Paris 19ème
    Métro Laumière



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 221 / 3724984