Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Une caméra pour Gaza

mardi 16 octobre 2018

Pour l’association Jeunes Palestiniens en Chemin, Annemasse, Duša Zgonec.

Chères lectrices, chers lecteurs de ces lignes et défenseurs de la cause palestinienne !

Il y a quelques mois, nous avons eu la chance d’accueillir à Annemasse, le réalisateur, acteur et artiste palestinien de Jérusalem, jérusalémite de naissance Ramzi Maqdisi est venu nous présenter des court-métrages palestiniens.

Au fil des échanges, il nous a confié son souhait de réaliser un documentaire consacré aux jeunes handicapés de Gaza. Il en avait déjà réalisé une partie mais pour poursuivre son projet, il manque d’équipements professionnels.

Ce qui lui manque surtout c’est sa propre caméra avec laquelle il puisse filmer ces jeunes qu’il connait depuis longtemps et il veut témoigner de la difficulté de leur condition au quotidien.

C’est ainsi que nous avons eu l’idée d’organiser une « cagnotte ».

Nous nous tournons avec beaucoup d’espoir vers toutes celles, tous ceux qui souhaitent soutenir l’expression artistique de la résistance palestinienne.

Nous vous prions aussi de bien vouloir transférer ce message aussi loin que se déploie le réseau de vos relations. Merci !

Pour l’association Jeunes Palestiniens en Chemin, Annemasse

Duša Zgonec


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 122 / 3728000