Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Interview de Sabreen El Najjar, la mère de Razan, la jeune secouriste assassinée

mardi 2 octobre 2018

Sabreen El Najjar, la mère de Razan, la jeune secouriste assassinée par un tueur d’élite de Tsahal le 1er juin dernier, a été interviewée le 1er octobre 2018 sur France 24.

Pas besoin de comprendre l’arabe pour voir la dignité et la volonté de cette mère décidée à montrer au monde le crime qui lui a emporté sa fille ainée et, par ce biais, dénoncer ce que subissent les Palestiniens de Gaza.

Moment intense (à 6 minutes) : Sabreen nous montre la veste de Razan (tachée de sang). Le soldat qui avait Razan dans sa lunette ne pouvait pas ne pas voir qu’elle portait une veste portant la croix et le croissant rouges du PMRS (Palestinian Medical Relief Society). Sabreen fouille les poches de la veste et nous montre ses armes : des pansements et des bandages !


Voici cette courte interview (8 minutes) :


Sabreen et Ashraf, son époux, entament à partir du 9 octobre une tournée de 20 villes à travers la France. Ils seront accompagnés d’Iyad Alasttal, un cinéaste qui nous avait déjà présenté son premier documentaire il y a quelques années. Iyad a réalisé un court-métrage autour de l’histoire de Razan qui sera présenté en première partie de soirée et permettra d’ouvrir le dialogue avec les parents de Razan.

La "première" se déroulera le mardi 9 octobre à Paris, salle Jean Dame. C’est au 17 rue Léopold Bellan (2e) à 20 heures (voir notre article).


En attendant d’assister à la soirée qui leur est consacrée dans votre ville, voici quelques liens utiles :

  • Le Teaser du film :

Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 306 / 3636070