Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Justice, dignité ou rien !

mardi 25 septembre 2018 par Collectif Rosa Parks

- Parce que, l’UJFP est toujours présente dans les luttes antiracistes et décoloniales, et considère depuis longtemps qu’entre le "Nous" et le "Eux", fabriqués par le racisme d’État, la place des juifs, même s’ils sont racisés et instrumentalisés d’une autre façon que les autres racisés, est avec "Eux".

- Parce que la montée des extrêmes droites racistes partout en Europe nous concerne et nous vise aussi, en tant que juifs,

Nous avons participé à l’élaboration de ce beau projet et faisons partie du "Nous" qui disparaîtra le 30 novembre : et qui réapparaîtra avec force et en masse le 1er décembre.

Visitez le site, inscrivez-vous et participez…

Tous les détails sont ici et ci-dessous.


Bonjour à tous

C’est une mobilisation historique à laquelle nous vous proposons de participer les 30 novembre et 1er décembre prochains.

L’idée ? On va vous la faire courte : disparaître.
Par centaines, par milliers.
Le temps d’une journée.

Pour protester contre la persistance des inégalités structurelles, l’augmentation des violences racistes, la ségrégation et le mépris permanent.

Exauçons le rêve de ceux qui ne veulent plus Nous voir, de ceux qui ne nous supportent pas.

Le 30 novembre, nous invitons donc toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans nos mots d’ordre à faire grève, à s’absenter des lycées, des facs, des réseaux sociaux, des lieux de consommation, etc.

Bref, une disparation, visible, collective, puissante. Pendant 24h, donnons-leur la France qu’ils souhaitent tant. Une France sans Nous.

Puis, réapparaissons le 1er décembre, à la date symbolique du "non" de Rosa Parks, plus beaux, plus ostentatoires, plus déterminés que jamais.

Réapparaissons pour exprimer et réaliser nos espoirs de justice et surtout notre refus absolu des injustices, des humiliations et des guerres, qu’elles soient menées ici contre certaines parties de la population ou à l’étranger.

Deux journées de lutte qui, si nous sommes nombreux à nous les approprier, marqueront durablement les esprits et matérialiserons, de la plus belle des manières, nos revendications politiques.

On a besoin de chacun d’entre vous.

Vous aurez sûrement besoin d’en savoir plus avant de vous engager à nos côtés. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site.

Si tout cela vous parle et que vous souhaitez nous soutenir ou nous rejoindre, voici tout ce que vous pouvez faire :

1. Cliquer sur l’onglet "Je participe" présent sur la première page du site. Cela indique que, comme nous, vous disparaîtrez le 30 novembre et que vous réapparaîtrez le lendemain.

2. Partager l’information autour de vous. Vous pouvez faire circuler ce mail, mais surtout notre site. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

3. Impliquer votre communauté. Vous êtes étudiant, salarié, militant, ou autre ? Vous pouvez faire bouger les gens autour de vous. Organisez-vous pour faire vivre ces journées au plus près de chez vous.

4. Si vous être membre d’une association, d’un syndicat ou autre et que vous voulez rejoindre le comité d’organisation, écrivez-nous ! Plus on est de militants, mieux on construit.

5. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous soutenir financièrement ou alors trouver des riches pour le faire.

Paraît qu’on trouve du travail en traversant la rue, peut-être qu’on trouve des liasses en traversant les boulevards ?

6. Enfin, si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, n’hésitez pas à nous écrire !

À très vite,

Le Collectif Rosa Parks


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 584 / 3721542