Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


[#Vidéo] Le retour de Sarah Katz à Marseille salué en gare St-Charles

vendredi 3 août 2018

Écrit par La Marseillaise jeudi 2 août 2018

Après quatre jours d’incarcération à la prison Givon à Ramleh, Sarah Katz, militante de l’Union juive française pour la paix (UJFP), est rentrée ce jeudi en France. Des soutiens sont venus l’accueillir en gare Saint-Charles à Marseille.

Premier bateau de la flottille de la liberté, partie de Scandinavie le 15 mai dernier, le Al-Awda (« le retour ») sur lequel se trouvait Sarah Katz, militante de l’Union juive française pour la paix (UJFP), avait été intercepté dimanche par la Mmarine israélienne.

Sarah Katz prend la pose au milieu de ses soutiens sur le quai de la gare Saint-Charles à Marseille. Photos Ch. C

Comme les autres embarcations, le navire poursuivait un objectif humanitaire : dénonçant le blocus israélien à Gaza, ses participants transportaient médicaments et matériel médical destinés aux Gazaouis. Trop pour Israël qui avait arraisonné le navire et emprisonné les membres de l’équipage. Ce jeudi, aux alentours de 19h sur le quai de la gare Saint-Charles, des soutiens au premier rang desquels Pierre Stambul, co-président de l’UJFP, sont venus lui réserver un bel accueil. Elle leur a confié ses premiers témoignages avant de répondre aux questions de la Marseillaise.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 699 / 3641273