Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Flottille de la liberté interceptée au large de Gaza

dimanche 29 juillet 2018

A 60 miles des côtes de Gaza, les forces d’occupation ont intercepté, ce dimanche 29 juillet 2018, les 3 bateaux de la sixième flottille de la liberté pour briser le blocus de l’enclave palestinienne avec leur équipage composé de 45 personnes de 15 nationalités et les ont dirigés vers le port d’Ashdod. Il faut rappeler que cette flottille avait des objectifs humanitaires notamment de faire parvenir du matériel médical et des médicaments en vue de soigner les milliers de blessés lors des "Marches du retour" dont la 18ème a eu lieu vendredi dernier.

29 juillet 2018 : Israël saisit la flottille pour Gaza
Interview de Sarah Katz, membre de l’équipage, par Orient XXI

Cette flottille est la sixième si on compte ceux qui ont navigué. Les flottilles essaient de briser le blocus de Gaza depuis 2008. A part la flottille de 2008, aucune flottille n’est entrée. Et même en 2010, il y a eu le massacre du Mavi Marmara.

Accès à la vidéo :


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1172 / 3724656