Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Importante déclaration de l’Internationale socialiste sur BDS

lundi 9 juillet 2018

Publié le 3 juillet 2018.

Le Conseil de l’Internationale Socialiste, réuni aux Nations Unies à Genève les 26 et 27 juin 2018, a adopté une déclaration sur la question palestinienne, dans laquelle il “appelle tous les gouvernements et organisations de la société civile au lancement d’une opération de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre l’occupation israélienne, l’ensemble des institutions d’occupation et les colonies israéliennes illégales, y compris un embargo total sur toute forme de commerce et de coopération militaire avec Israël tant que se poursuivent les politiques d’occupation et d’apartheid contre les Palestiniens”.

Il appelle également à “la libération immédiate de tous les prisonniers palestiniens en particulier les membres élus du Conseil législatif palestinien, les prisonniers mineurs et les détenus administratifs.”

Cette prise de position est utile à rappeler dans nos campagnes pour des « Zones sans apartheid israélien » et pour l’embargo militaire.

Parmi les partis membres de l’Internationale socialiste figurent deux partis israéliens, tous deux sionistes, dont on attend avec curiosité la réaction : le “Parti travailliste” israélien, dont jusqu’en 1977 tous les premiers ministres israéliens étaient issus, ainsi que le parti Meretz.


Document(s) joint(s)

La déclaration de l’Internationale Socialiste sur la question palestinienne

9 juillet 2018
info document : PDF
71.3 ko

Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1021 / 3696856