Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Décès de Paula Abrams Hourani

mardi 12 juin 2018 par le Bureau national de l’UJFP

Nous avons appris avec une grande tristesse la mort de Paula Audrey Abrams Hourani, le 4 juin 2018.

Nous sommes plusieurs de l’UJFP à avoir connu Paula au sein de EJJP qui rassemblait des associations juives laïques de différents pays européens solidaires de la Palestine. Elle y représentait l’association autrichienne, avec Peter Melvyn, qui nous a quittés aussi.

Paula Abrams Hourani

Paula était une militante chaleureuse et dévouée, toujours prête à répondre à nos demandes d’informations en rapport avec ses activités, son savoir ou son environnement en tant que militante.

D’origine américaine, elle s’était installée à Vienne, avec son mari, Faisal Hourani, qui est palestinien. Elle y a été très active, notamment en créant le groupe des Femmes en Noir qui a fait des vigies régulières et en animant l’association sœur de l’UJFP, "Voix Juive pour une Paix Juste", sur des positions radicales et conséquentes. Bien que de santé fragile et malade ces derniers mois, elle s’est toujours mobilisée pour le droit des Palestiniens et s’est inlassablement efforcée de développer le mouvement de soutien à la Palestine dans la très frileuse Autriche.

En même temps elle était membre de plusieurs associations de solidarité et de défense des droits humains.

Nous la regrettons beaucoup et nous avons une pensée émue pour son mari Faisal.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 219 / 3635317