Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


À Paris, le 12 juin 2018, rencontre avec Pierre Stambul, de l’UJFP autour de son livre "La Nakba ne sera jamais légitime"

samedi 26 mai 2018

A l’occasion de la commémoration des 70 ans de la Nakba et en soutien aux Grandes marches du retour des Palestiniens, notamment dans la Bande de Gaza, les groupes locaux parisiens de l’AFPS vous invitent à RENCONTRER Pierre STAMBUL, de l’Union Juive Française pour la Paix.

Sur la quatrième de couverture, Pierre nous prévient : « Ce livre n’est pas écrit pour plaire ». Il cite les nombreuses personnes à qui ce livre risque de déplaire, bien sûr les sionistes et d’autres aussi et en explique les raisons.

Ce livre « dit qu’aujourd’hui, face à l’apartheid, le soutien aux droits des Palestiniens est l’affaire de toute l’humanité. Nous aspirons à un autre monde fait de respect du droit, d’égalité et de solidarité.

« Au Proche Orient, on humilie et on enferme les Palestiniens. Ici, on traque les migrants et on les rejette. Partout, c’est le racisme décomplexé qui s’exprime. Il n’y a pas d’alternative, là-bas comme ici, au « vivre ensemble » sans l’égalité des droits ».

(livre à paraître début juin aux éditions Acratie)


Document(s) joint(s)

Invitation

7 juin 2018
info document : PDF
295.2 ko

Rendez-vous

  • À Paris (13ème), rencontre avec Pierre Stambul, de l’UJFP autour de son livre (...) 
    Le mardi 12 juin 2018 à 19h30
    à la Maison des Associations

    11 rue Caillaux – 75013 Paris (Métro : L7 – Maison Blanche)



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 468 / 3726320