Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


De l’Autre Côté n°1 - Exil,exils

mardi 21 mars 2006

La revue de réflexion et de débats éditée par l’UJFP a enfin vu le jour début mars à l’occasion de notre congrès. Les délégués ont pu feuilleter le premier numéro, sur le thème de l’exil, et repartir avec des exemplaires à diffuser dans leurs régions respectives.

Vous aussi, vous pourrez donc vous procurer ce trimestriel de 175 pages sur les des tables de presse de l’UJFP partout où nous intervenons, ainsi que dans de nombreuses librairies .Pour le prix de 13,00 euros, vous pourrez lire un entretien avec Amira Hass, un article sur Yasser Arafat par Gilles Deleuze, ainsi que « Les Palestiniens de l’extérieur comme diaspora » par Sari Hanafi, « L’effaceur sioniste-askhenaze » par Sami Shalon-Chitrit, « Le retour au diasporisme » par Amon Raz-Krakotzkin, « Diasporas et mémoires interdites » par Ella Shohat, « Un étranger d’ici » par Eyal Sivan et « Les Visitations secrètes de la mémoire » par Omar Al-Qattan. Les pages UJFP contiennent un dossier sur Tali Fahima et une résumé d’une journée d’étude organisée par notre association à Aix-en-Provence sur les aspects religieux du sionisme.
Vous pouvez lire l’éditorial de ce premier numéro.
Le deuxième numéro est d’ores et déjà en préparation. L’abonnement vous permettra de ne payer que 45,00 euros pour 4 numéros (téléchargez le bulletin d’abonnement) . Bonne lecture !


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 99 / 2352773