Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


Communiqué du Comité Montreuil Palestine

mercredi 9 mai 2018 par Comité Montreuil Palestine

Par le comité Montreuil Palestine.

Lundi 30 avril 2018, la présidente du comité Montreuil Palestine a été convoquée au commissariat de Montreuil. Elle y a été informée que la raison de cette audition sans garde à vue était une "manifestation sans autorisation préalable" ayant eu lieu en Février 2017.

Il s’agissait pourtant d’une opération de sensibilisation pour informer, conformément au droit, les clients de Monoprix sur la législation en vigueur concernant l’illégalité du non-étiquetage des produits issus des colonies israéliennes. Le dossier a été transféré au tribunal de police de Montreuil.

Nous tenons à affirmer notre entière solidarité avec notre camarade. Nous nous étonnons des circonstances de cette convocation plus d’un an après les faits en question, alors même que les participant-e-s avaient subi une agression physique restée impunie de la part de quelques militants de l’extrême droite sioniste. Une main courante avait alors été déposée par un militant de Montreuil Palestine, dont l’appareil photo avait été réduit en miettes. Nous dénonçons les pressions exercées contre tous les militants pacifiques et solidaires de la cause palestinienne.

Le comité Montreuil Palestine poursuivra son engagement dans la campagne non-violente BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) pour le respect intégral du droit international dont notamment la résolution 194 de l’O.N.U. sur le droit au retour des réfugiés palestiniens.

Le comité Montreuil Palestine convie tous ses soutiens à une réunion publique que nous organisons Lundi 14 Mai sur la solidarité des villes de France avec la Palestine, à 19h salle Résistance.

Solidarité avec le peuple palestinien !

Le comité Montreuil Palestine

Avec le soutien de : Alternative Libertaire Montreuil, AFPS Montreuil, AFPS Paris Sud, ALCIR Montreuil - Association de Lutte Contre l’Islamophobie et tous les Racismes, Attac Montreuil, Ensemble ! Montreuil, France Insoumise Montreuil, Les Oranges Montreuil, NPA Montreuil, POID Montreuil, UJFP - Union Juive Française pour la Paix, Campagne BDS France, Collectif 69 Palestine, Le Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine, Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine
et des élu-e-s : Christel Keyser (POID Montreuil), Capucine Larzillière (groupe FI Montreuil), Halima Menhoudj (Adjointe au Maire en charge de la Coopération, des solidarités internationales, de l’Europe et des populations migrantes)


Contact : comitemontreuilpalestine@gmail.com


Rendez-vous

  • À Montreuil (93), réunion publique sur la solidarité des villes de France (...) 
    Le lundi 14 mai 2018 à 19h00
    Salle Résistance

    50 av. de la résistance
    93100 Montreuil



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2073 / 3696856