Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


SOUTIEN À LA MARCHE DU RETOUR EN PALESTINE OCCUPÉE

mercredi 4 avril 2018 par Campagne BDS France

Le 1 avril 2018 - Par la Campagne BDS France

GAZA : UN NOUVEAU MASSACRE D’INNOCENTS
Depuis le 30 mars, date de la Journée de la Terre, et jusqu’au 15 mai, date de l’auto-proclamation d’Israël, les Palestiniens de Gaza marchent vers le Mur qui les sépare de leur patrie spoliée. Cette marche non violente et sans armes vient rappeler les deux fondements de la situation palestinienne : l’expulsion et l’expropriation et porte les revendications palestiniennes suivantes : la fin de la colonisation et de l’apartheid et le droit au retour des réfugiés.

Les habitants de Gaza dont les deux tiers sont des réfugiés de la Nakba, expulsés et expropriés, sont venus en masse manifester leur désespoir après 11 ans de siège, dans la « zone tampon » de la ligne de démarcation avec Israël.

L’armée israélienne a disposé ses tireurs d’élites avec ordre explicite de tuer les civils palestiniens, créant en pleine conscience les conditions d’un massacre. Elle a équipé ses drones militaires de bombes lacrymogènes toxiques.

En à peine 24 heures, le bilan est de 17 morts et près de 2 000 blessés palestiniens. Il s’alourdira sans cesse si on ne réagit pas pour protéger ces civils totalement pacifiques.

Voilà la réalité qu’il faut expliquer et dénoncer,

Voilà ce que refusent de dire ou d’expliquer la plupart des médias français,

Voilà un massacre de plus qui ne suscite que le silence complice du gouvernement français.

La campagne BDS France [Boycott, Désinvestissements et Sanctions contre Israël jusqu’à l’application du droit international] appelle à manifester partout en France la plus grande solidarité avec les Palestiniens pour leur Marche du Retour digne et juste.

Nous appelons l’opinion française à dénoncer vigoureusement la « saison France Israël » organisée conjointement par le gouvernement français et Israël, et destinée à blanchir l’apartheid en général et cet énième massacre en cours.

NOUS APPELONS :

- Le gouvernement français à exiger l’arrêt des massacres et prendre des sanctions contre cet état terroriste dont l’impunité est un encouragement au crime.
- L’Union Européenne à immédiatement suspendre ses accords de coopération avec Israël.
- La CPI (Cour pénale internationale) à en finir avec son examen préliminaire pour crime de guerre commencé depuis bientôt 3 ans et traduire les responsables israéliens devant cette juridiction.

Nous engageons toutes les personnes de conscience à rejoindre la campagne internationale et non violente BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)

Le blocus criminel et illégal de Gaza doit être rompu, Israël doit respecter le droit international dont la résolution 194 de l’ONU sur le droit au retour.

La Campagne BDS France
www.bdsfrance.org
campagnebdsfrance@yahoo.fr


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 568 / 3591252