Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF



Dominique Vidal : « Amalgame entre antisionisme et antisémitisme, la faute grave de Macron »

samedi 13 janvier 2018 par Dominique Vidal

Réponse à Emmanuel Macron. Cet ouvrage sera disponible le 1er février 2018.

Pour soutenir les éditions Libertalia, vous pouvez le commander maintenant sur leur librairie en ligne, il vous sera envoyé dès sa parution.

« Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde. » Albert Camus.

Le 16 juillet 2017, Emmanuel Macron s’apprête à terminer son discours lors de la commémoration du 75e anniversaire de la rafle du Vél’ d’hiv’. Et soudain, se tournant vers Benyamin Netanyahou, qu’il a appelé « cher Bibi », il lance : « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, car il est la forme réinventée de l’antisémitisme. »

Jamais un chef de l’État n’avait commis une telle erreur historique doublée d’une telle faute politique. Voilà ce que ce livre entend démontrer, sur un mode non polémique et pédagogique en traitant successivement de l’histoire du sionisme, de la diversité de l’antisionisme, de l’antisémitisme hier et aujourd’hui, enfin de la politique proche-orientale de la France.

L’auteur

Journaliste et historien, auteur de nombreux livres dont Le Ventre est encore fécond (Libertalia, 2012), Dominique Vidal exprime ici son opinion, mais s’efforce surtout de donner les éléments d’information permettant à tout un chacun de se faire la sienne.


Lire aussi sur notre site


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 139 / 2781488