Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


À Nîmes, "AUX ORIGINES DU DRAME PALESTINIEN, LA DÉCLARATION BALFOUR"

samedi 18 novembre 2017

Conférence avec Dominique Vidal, historien et collaborateur au Monde Diplomatique. Organisée par AFPS Nîmes, UJFP, Femmes en Noir, LDH Gard, Amis du monde Diplomatique Gard. Dans le cadre du Festival des Solidarités 2017.

Le 2 novembre 2017 est la date « anniversaire » du centenaire de la Déclaration Balfour, à l’origine de la tragédie palestinienne. Cette déclaration a autorisé, facilité et enraciné la naissance d’un État colonial de peuplement et d’apartheid qui depuis poursuit sans relâche la dépossession, le déni des droits humains des Palestiniens avec le soutien de la communauté internationale.

Dominique Vidal, historien et collaborateur au Monde Diplomatique, nous parlera du contexte de cette déclaration et de ce qui en a découlé ...


Rendez-vous

  • À Nîmes, (30) "AUX ORIGINES DU DRAME PALESTINIEN, LA DÉCLARATION (...) 
    Le mardi 21 novembre 2017 à 19h30
    à l’auditorium du centre Pablo Neruda

    1 place Hubert Rouger
    30900 Nîmes



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 107 / 3261733