Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable


La « seule démocratie du Moyen Orient » ne veut pas de visite des parlementaires et élus locaux français !

mercredi 15 novembre 2017 par le Bureau national de l’UJFP

L’État d’Israël a prévenu qu’elles et ils seraient refoulé-e-s à l’aéroport de Tel-Aviv quand ils et elles s’y présenteraient le 18 novembre. Leur délégation composée d’élu-e-s issus d’EELV, du Parti communiste et de la France insoumise veut « alerter sur la situation des près de 6000 prisonniers politiques palestiniens », en rencontrant Marwan BARGHOUTI, le « Mandela palestinien » condamné à perpétuité, et un de nos compatriotes, l’avocat Salah HAMOURI, en détention administrative depuis le 23 août 2017. Tous deux sont « évidemment » des « terroristes » passés, présents ou à venir, et Israël ne veut pas de témoins critiques de sa politique de dépossession et de répression coloniale contre le peuple palestinien.

Ainsi, comme Juifs et Juives, l’État sioniste prétendant agir en notre nom nous fait honte en contribuant aussi à générer le climat délétère actuel d’islamophobie et d’antisémitisme. Climat soigneusement et continuellement entretenu par « nos » élites, des médias “néocons” [1] aux pseudo-philosophes racistes.

De plus, six de ces élus aggravent leur cas en ayant exprimé des opinions favorables au BDS ou à certaines formes de boycott et sont donc particulièrement indésirables. 

Les élus de la République doivent pouvoir témoigner de leur solidarité car la Liberté, l’Égalité et la Fraternité ne connaissent pas de frontières. Le Président de la République, le Gouvernement, ne peuvent pas ne pas intervenir lorsque ces valeurs républicaines sont bafouées.

Le Bureau national de l’UJFP, le 15 novembre 2017


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 320 / 3693879