Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Antisémitisme - Antisionisme : Halte à l’amalgame

dimanche 22 octobre 2017

Le Comité Solidarité Palestine de la région nazairienne et le MRAP-Saint-Nazaire invitent Dominique Natanson de l’Union Juive française pour la Paix (UJFP). C’est l’un des coordonnateurs du livre "Une parole juive contre le racisme". Il sera présent à Saint-Nazaire le mardi 28 novembre à 20h00 pour une soirée-débat à Agora, maison des associations.

Il insistera sur les termes d’antisionisme et d’antisémitisme qui sont le plus souvent amalgamés pour conforter l’impunité de l’État israélien et sa politique illégale de colonisation.

L’UJFP a réalisé une série de clips réalisés par Eyal Sivan , dans lesquels plus d’une trentaine de militant.e.s de l’UJFP prennent la parole : racisme d’État, antisionisme, instrumentalisation de l’antisémitisme, identité juive, solidarité avec la Palestine, colonialisme, féminisme...

Plus de renseignement sur les clips "Paroles juives contre le racisme"


Rendez-vous

  • À Saint-Nazaire (44), conférence de Dominique Natanson : "Antisémitisme - (...) 
    Le mardi 28 novembre 2017 à 20h00
    Agora, salle 7

    2 bis avenue Albert de Mun
    ST NAZAIRE



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 323 / 2472782