Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Un "Bateau Juif pour la paix" partira bientôt pour Gaza

vendredi 11 juin 2010

Dans un port méditerranéen, un modeste navire se prépare pour une mission particulière : prendre la mer pour Gaza durant la deuxième quinzaine de juillet. Afin d’éviter tout sabotage, la date exacte et le nom du port de départ ne seront révélés qu’au dernier moment. "Notre but est d’appeler à la fin du siège de Gaza, cette sanction collective illégale à l’encontre de l’ensemble de la population civile.

Comme notre bateau est petit, nos dons ne pourront être que symboliques : nous emmenons des cartables remplis des dons d’écoliers Allemands, des instruments de musique et du matériel de dessin." explique Kate Leiterer, l’une des organisatrices. "Pour ce qui est des soins médicaux, nous amenons des médicaments essentiels et du petit équipement médical. Pour les pêcheurs, nous prévoyons des filets et du matériel de pêche. Nous sommes en contact avec les services médico-psychologiques et éducatifs à Gaza." En attaquant la flottille pour la paix, Israël a donné au monde entier une nouvelle preuve de sa haineuse brutalité.

Mais je sais qu’il y a aussi beaucoup d’israéliens qui s’indignent et militent courageusement pour une paix juste. Notre bateau étant accompagné par des journalistes de grandes chaînes de télévision, Israël a de bonnes chances de montrer au monde qu’il existe un autre chemin, un chemin de courage plutôt que de peur, un chemin d’espoir plutôt que de haine." déclare Edith Lutz, organisatrice et passagère du "Bateau Juif".

La "Jüdische Stimme"(Voix Juive pour une Paix Juste au Proche-Orient) et ses amis de l’EJJP (Juifs d’Europe pour une Paix Juste au Proche-Orient) dont l’UJFP fait partie, et de "Jews for Justice For Palestinians" (Juifs pour la Justice envers les Palestiniens) envoient un appel à tous les dirigeants du monde : Aidez Israël à retrouver sa raison, son humanité et une vie libérée de la peur. Jewish Voice attend des dirigeants politiques d’Israël et du monde qu’ils garantissent à ce bateau un voyage sûr jusqu’à Gaza, contribuant ainsi à créer un pont vers la paix.

Contacts : Edith Lutz, EJJP-Germany +15204519740 Kate Katzenstein-Leiterer, EJJP- Germany +1629660472472 Glyn Secker, Jews for Justice For Palestinians (UK) +7917098599


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 46 / 2400620