Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Les Femmes en noir appellent au boycott d’Israel

mardi 11 septembre 2007

Les Femmes en Noir ont tenu leur conférence internationale cet été à Valence, en Espagne, le 20 août. Viviane Cohen, militante du collectif Femmes en Noir de Paris et secrétaire nationale de l’UJFP, a participé à cette rencontre. Voici le texte de la déclaration que les militantes ont adopté à cette occasion :

« Nous, Femmes en Noir qui avons été dans la rue toutes ces dernières années pour réclamer la fin de l’occupation, l’arrêt de la construction du Mur... Nous, femmes, provenant de 40 pays, réunies à la 14e rencontre des Femmes en Noir, nous croyons qu’il n’existe pas de solution militaire dans le conflit israélo-palestinien. Nous constatons que toutes les tentatives de paix ont échoué jusqu’ici. L’occupation dure depuis plus de 40 ans et on a pratiqué l’épuration ethnique contre les Palestiniens et elle est encore toujours en cours. Leurs souffrances ne font qu’augmenter. C’est pourquoi nous ne voyons pas d’autre choix que celui d’appeler les groupes de Femmes en Noir à rejoindre la campagne ‘ Boycott – Sanctions –Désinvestissement ’. Le boycott que nous suggérons à ce jour est un boycott ciblé impliquant la collaboration militaire et des armes de nos pays avec Israël, les entreprises qui collaborent et profitent de l’occupation et les produits des colonies. Ce boycott peut s’étendre à un boycott culturel et finalement à un boycott total (tous les produits israéliens) si Israël ne respecte pas les droits des Palestiniens et ne se soumet pas aux décisions de l’ONU. Nous savons qu’un boycott universitaire a été lancé contre les universités israéliennes qui ne prennent pas une position claire contre l’occupation. »


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 33 / 2355834