Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


L’UJFP dans la presse

mercredi 10 mai 2006

Notre amie Nalah Chahal, universitaire franco-libanaise et responsable des missions civiles, signe une chronique hebdomadaire dans le supplément politique de Al-Hayat, quotidien international de langue arabe tiré à 500 000 exemplaires. Nalah a entièrement consacré sa chronique du 23 avril au premier numéro de De l’Autre Côté, revue de réflexion et de débats de l’UJFP.

Nalah en a reçu de nombreux échos positifs et elle est en train de préparer une traduction française de l’article. Par ailleurs le N° 45 (mai-août) de la revue trimestrielle Mouvements sortira bientôt. Nous vous recommandons cette lecture car vous y découvrez la transcription d’une discussion d’une table ronde réunissant Laurent Lévy, écrivain, Richard Prasquier, membre du Comité directeur du CRIF et Richard Wagman, président de l’UJFP. La discussion porte sur le meurtre d’Ilan Halimi et ses conséquences sur le communautarisme en France. Les auditeurs en région parisienne peuvent écouter l’émission « Agenda » sur Fréquence Paris Pluriel le samedi 13 mai de midi à 13 heures (106.3 FM). Ils entendront Richard Wagman commenter les résultats des élections législatives israéliennes du mois de mars et la récente formation d’un gouvernement d’union nationale par le Premier ministre Ehud Olmert.


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 2411255