Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


Juifs pour la paix (d’Italie jusqu’au Liban)

mercredi 10 mai 2006

Le 20 mars, la Fédération des Juifs européens pour une paix juste (JEPJ) anime une rencontre publique à Florence intitulée « Juifs pour la Paix en Palestine », organisée conjointement par l’Association d’Amitié italo-palestinienne et le Comité Palestine de Toscane. Trois femmes (et un homme) interviendront à la tribune, représentant des sections des JEPJ en Italie (Turin et Milan), en Autriche et en France. L’UJFP y sera représentée par Liliane Cordova-Kaczerginski.

Les JEPJ sont également invités à une conférence internationale de solidarité avec le peuple palestinien qui aura également lieu le 20 mai… à Beyrouth ! Puisqu’on ne peut pas être partout à la fois, la Fédération, qui a décliné l’offre, a néanmoins envoyé ses salutations aux délégués qui se réuniront dans la capitale libanaise. Dans leur message, les JEPJ déclarent : « Nous sommes conscients que la résolution 181 de l’ONU constitue une composante d’un ensemble de résolutions sur la question palestinienne. Nous croyons que sans la reconnaissance du droit au retour pour les réfugiés palestiniens, il ne peut avoir de perspective de paix basée sur la justice. »


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 30 / 1922804