Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


À Bruxelles, le 3 mars, chroniques de Gaza

lundi 13 février 2017

Sarah Katz et Pierre Stambul sont des militant-e-s de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP). Il/elle ont pu séjourner à Gaza en mai-juin 2016. Il/elle y ont rencontré la société civile, les associations petites et grandes, les partis, les gens simples, femmes ou hommes, jeunes ou vieux, les réfugiés, les paysans, les pêcheurs ...Ils raconteront la cage de Gaza à partir de photos. De ce voyage est sorti le livre "chroniques de Gaza, mai/juin 2016".

Ils vont en parler à l’UPJB (Union des Progressistes Juifs de Belgique), le 3 mars prochain.

Gaza est une cage bouclée par terre, par mer et par air où 2 millions de personnes sont enfermées. La quasi-totalité des jeunes ne sont jamais sortis.

Gaza est un laboratoire où l’occupant israélien expérimente tous les deux-trois ans les armes les plus sophistiquées contre une population désarmée.

Gaza est régulièrement diffamée : terroristes, intégristes. Diffamée par ceux qui y ont commis de nombreux crimes de guerres et crimes contre l’humanité.

Pourtant à Gaza, on résiste pacifiquement, on étudie, on s’acharne à continuer à produire malgré les destructions, on discute politique dans la plus grande diversité, on espère.

Voir en ligne : l’évènement facebook

Rendez-vous

  • À Bruxelles, chroniques de Gaza 
    Le vendredi 3 mars 2017 à 20h15
    Rue de la Victoire 61

    1060 Bruxelles



Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 150 / 2119416