Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF


13 mai à Paris : colloque « Antisémitisme et Antisionisme »

mercredi 10 mai 2006

Bien avant l’organisation de la manifestation du 13 mai, le MRAP avait prévu un colloque parisien à cette date sur le thème de l’antisémitisme et de l’antisionisme. L’association antiraciste maintient cette rencontre, qui aura lieu afin de cerner antisémitisme et antisionisme, deux phénomènes très différents.

Que recouvrent ces termes aujourd’hui ? De quelle histoire sont-ils issus ? Y a-t-il plusieurs formes de sionisme, d’antisionisme, d’antisémitisme ? Comment l’antisémitisme peut-il se cacher derrière certains discours antisionistes ? Pour répondre à ces questions, Mouloud Aounit, secrétaire général de l’association antiraciste organisatrice de ce colloque, sera accompagné à la tribune par Pierre Stambul, vice-président de l’UJFP, Denis Sieffert, directeur de la rédaction de Politis, Pascal Boniface, auteur de « Peut-on critiquer Israël ? », René Monzat, journaliste et Pascal Lederer, animateur d’Une Autre Voix Juive. L’UJFP sera également présente avec une table de presse. Le colloque, qui se déroulera de 9 heures à 18 heures, aura lieu dans la salle du Conseil de la Mairie du 9ème arrondissement, 6 rue Drouot, 75009 Paris (M° Richelieu-Drouot). L’entrée est libre, mais une inscription préalable est impérative. Il reste encore des places. Vous pouvez vous inscrire en appelant au 01 53 38 99 99 ou en écrivant au mrap@wanadoo.fr .


Les seules publications de notre site qui engagent notre association sont notre charte et nos communiqués. Les autres articles publiés sur ce site sans nécessairement refléter exactement nos positions, nous ont paru intéressants à verser aux débats ou à porter à votre connaissance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 1934004